BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stagiaire en enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La formation des enseignants associés au Québec / Glorya Pellerin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
Titre : La formation des enseignants associés au Québec : Soutien à leur développement professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Glorya Pellerin, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Isabelle Vivegnis, Auteur ; Geneviève Boisvert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 195-210 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : stagiaire en enseignement formation de l’enseignant associé développement professionnel construction de l’identité professionnelle Résumé : Au Québec, la formation initiale en enseignement se déroule alternativement en milieu universitaire et en milieu scolaire. L’enseignant associé a un rôle crucial et complexe à jouer auprès du stagiaire (Gervais & Correa Molina, 2005). Il est encouragé à suivre une formation qui vise à le guider dans l’exercice de ce rôle (Portelance et al., 2008). Quelle est son appréciation de la formation reçue ? Des entretiens individuels ont été réalisés auprès de dix enseignants associés formés. L’analyse des données dévoile les effets perçus de la formation sur le développement professionnel d’enseignant associé et d’enseignant et sur la construction de l’identité individuelle et collective d’enseignant associé. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-11-Pellerin-Portelance-Vivegnis-Boisvert Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 195-210[article] La formation des enseignants associés au Québec : Soutien à leur développement professionnel [document électronique] / Glorya Pellerin, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Isabelle Vivegnis, Auteur ; Geneviève Boisvert, Auteur . - 2021 . - p. 195-210.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 195-210
Mots-clés : stagiaire en enseignement formation de l’enseignant associé développement professionnel construction de l’identité professionnelle Résumé : Au Québec, la formation initiale en enseignement se déroule alternativement en milieu universitaire et en milieu scolaire. L’enseignant associé a un rôle crucial et complexe à jouer auprès du stagiaire (Gervais & Correa Molina, 2005). Il est encouragé à suivre une formation qui vise à le guider dans l’exercice de ce rôle (Portelance et al., 2008). Quelle est son appréciation de la formation reçue ? Des entretiens individuels ont été réalisés auprès de dix enseignants associés formés. L’analyse des données dévoile les effets perçus de la formation sur le développement professionnel d’enseignant associé et d’enseignant et sur la construction de l’identité individuelle et collective d’enseignant associé. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-11-Pellerin-Portelance-Vivegnis-Boisvert Format de la ressource électronique : Texte intégral