[article] Titre : | Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. Entre recadrage et innovation : les modélisations de la culture humaniste sur le web | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | François Quet, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 79-91 | Note générale : | Notes | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des humanités commande institutionnelle support de formation | Résumé : | L'enjeu de l'article est de proposer une réflexion sur les perspectives ouvertes par l'introduction de la culture humaniste à l'école. Il s'agit d'analyser, à travers les propositions de différents sites académiques, les évolutions récentes de l'enseignement des humanités dans le système éducatif. Ces documents de formation témoignent de la façon de répondre à une commande institutionnelle, ils manifestent une forme de volontarisme en soulignant les liens entre les différentes disciplines qu'ils s'efforcent de reconfigurer, tout en indiquant les difficultés ou les résistances. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3326 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 79-91
[article] Partie 2 - Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste. Entre recadrage et innovation : les modélisations de la culture humaniste sur le web [texte imprimé] / François Quet, Auteur . - 2015 . - p. 79-91. Notes Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 43 (05/2015) . - p. 79-91 Mots-clés : | enseignement des humanités commande institutionnelle support de formation | Résumé : | L'enjeu de l'article est de proposer une réflexion sur les perspectives ouvertes par l'introduction de la culture humaniste à l'école. Il s'agit d'analyser, à travers les propositions de différents sites académiques, les évolutions récentes de l'enseignement des humanités dans le système éducatif. Ces documents de formation témoignent de la façon de répondre à une commande institutionnelle, ils manifestent une forme de volontarisme en soulignant les liens entre les différentes disciplines qu'ils s'efforcent de reconfigurer, tout en indiquant les difficultés ou les résistances. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3326 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|