BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'support de travail'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand la complexité des supports d'apprentissage fait obstacle à la compréhension de tous les élèves / Elisabeth Bautier in Spirale (Lille), 55 (01/2015)
[article]
Titre : Quand la complexité des supports d'apprentissage fait obstacle à la compréhension de tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inégalité scolaire support de travail texte composite signification Résumé : La problématique de recherche que nous développons ici est celle des inégalités sociales des élèves placés dans le contexte actuel de la confrontation aux exigences d’une littératie étendue, plus spécifiquement d’une littératie scolaire, c’est-à-dire ici d’une littératie liée au traitement de documents complexes visant la construction de savoirs. Cette étude souhaite avoir mis en évidence l’intérêt du cadre théorique élaboré par Basil Bernstein et du caractère heuristique de ses concepts, en particulier celui des significations universalistes et particularistes, quand il s’agit de comprendre et de décrire ces inégalités. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1016 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 11-20[article] Quand la complexité des supports d'apprentissage fait obstacle à la compréhension de tous les élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - 2015 . - p. 11-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 55 (01/2015) . - p. 11-20
Mots-clés : inégalité scolaire support de travail texte composite signification Résumé : La problématique de recherche que nous développons ici est celle des inégalités sociales des élèves placés dans le contexte actuel de la confrontation aux exigences d’une littératie étendue, plus spécifiquement d’une littératie scolaire, c’est-à-dire ici d’une littératie liée au traitement de documents complexes visant la construction de savoirs. Cette étude souhaite avoir mis en évidence l’intérêt du cadre théorique élaboré par Basil Bernstein et du caractère heuristique de ses concepts, en particulier celui des significations universalistes et particularistes, quand il s’agit de comprendre et de décrire ces inégalités. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2015_num_55_1_1016 Format de la ressource électronique : Texte intégral