BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'texte pluricodique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Eléments pour une didactique des textes pluricodiques / Maryvonne Masselot-Girard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 7 (1993)
![]()
[article]
Titre : Eléments pour une didactique des textes pluricodiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Masselot-Girard, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 151-160 : Langues : Français Mots-clés : didactique image codage de données texte pluricodique pratique sémiolangagière Résumé : Tentative de montrer qu'une pratique des discours pluricodiques en classe en tant que tels peut contribuer à construire des capacités sémiotiques. Cette pratique est théorisable à partir de concepts et notions issus des Sciences du langage : la dyade expression / contenu, les notions de transcodage, d'interdicité, en particulier. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 151-160 :[article] Eléments pour une didactique des textes pluricodiques [texte imprimé] / Maryvonne Masselot-Girard, Auteur . - 1993 . - p. 151-160 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 151-160 :
Mots-clés : didactique image codage de données texte pluricodique pratique sémiolangagière Résumé : Tentative de montrer qu'une pratique des discours pluricodiques en classe en tant que tels peut contribuer à construire des capacités sémiotiques. Cette pratique est théorisable à partir de concepts et notions issus des Sciences du langage : la dyade expression / contenu, les notions de transcodage, d'interdicité, en particulier. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral