BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'transition inter-cycles'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La grammaire du cours moyen à l’entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! / Émilie Kasazian in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
[article]
Titre : La grammaire du cours moyen à l’entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Kasazian, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 53-59 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement de la grammaire système éducatif anglais programme d’enseignement transition inter-cycles articulation des matières Résumé : Notre contribution expose la situation du contexte anglais avec les spécificités qui sont liés à ce terrain. Nous soulevons des pistes de réflexion sur la faisabilité de la continuité inter-cycles (du cours moyen au collège) et intra-cycles (d’une langue à l’autre) dans ce système éducatif. Nous estimons que l’enseignement de la grammaire (à la fois dans les cours d’anglais langue de scolarisation et de langues étrangères) demeure un obstacle à la continuité entre cycles.
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 53-59[article] La grammaire du cours moyen à l’entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! [texte imprimé] / Émilie Kasazian, Auteur . - 2017 . - p. 53-59.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 53-59
Mots-clés : enseignement de la grammaire système éducatif anglais programme d’enseignement transition inter-cycles articulation des matières Résumé : Notre contribution expose la situation du contexte anglais avec les spécificités qui sont liés à ce terrain. Nous soulevons des pistes de réflexion sur la faisabilité de la continuité inter-cycles (du cours moyen au collège) et intra-cycles (d’une langue à l’autre) dans ce système éducatif. Nous estimons que l’enseignement de la grammaire (à la fois dans les cours d’anglais langue de scolarisation et de langues étrangères) demeure un obstacle à la continuité entre cycles.