BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
59 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Covid-19'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
An effective Covid-19 vaccine is a turning point in the pandemic / The Economist in Vocable (English ed.), 839 (07/01/2021)
[article]
Titre : An effective Covid-19 vaccine is a turning point in the pandemic Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Anglais Mots-clés : vaccin Covid-19 Résumé : Le point sur le développement du vaccin contre le Covid-19 par les laboratoires Pfizer et BioNTech et sur les questions qu'il suscite.
in Vocable (English ed.) > 839 (07/01/2021) . - p.32-33[article] An effective Covid-19 vaccine is a turning point in the pandemic [texte imprimé] / The Economist, Auteur . - 2021 . - p.32-33.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 839 (07/01/2021) . - p.32-33
Mots-clés : vaccin Covid-19 Résumé : Le point sur le développement du vaccin contre le Covid-19 par les laboratoires Pfizer et BioNTech et sur les questions qu'il suscite. An olympic dream dashed by a nasal swab / Matthew Futterman in Vocable (English ed.), 852 (08/07/2021)
[article]
Titre : An olympic dream dashed by a nasal swab Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Futterman, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Anglais Mots-clés : sportif JO (Jeux olympiques) Covid-19 Résumé : Le point sur les sportifs écartés des Jeux olympiques de Tokyo de 2021 en raison d'un test PCR positif au Covid-19.
in Vocable (English ed.) > 852 (08/07/2021) . - p.10-11[article] An olympic dream dashed by a nasal swab [texte imprimé] / Matthew Futterman, Auteur . - 2021 . - p.10-11.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 852 (08/07/2021) . - p.10-11
Mots-clés : sportif JO (Jeux olympiques) Covid-19 Résumé : Le point sur les sportifs écartés des Jeux olympiques de Tokyo de 2021 en raison d'un test PCR positif au Covid-19. Antiviraux : une nouvelle arme contre le Covid-19 / Pierre Kaldy in Sciences et avenir (1949), 899 (01/2022)
[article]
Titre : Antiviraux : une nouvelle arme contre le Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kaldy, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.70-75 Note générale : Schémas. Langues : Français Mots-clés : Covid-19 médicament thérapeutique Résumé : Enquête sur les antiviraux mis au point pour traiter le virus Sars-CoV-2 : les caractéristiques du molnupiravir et du Paxlovid ; les essais en cours ; les avantages de ces médicaments ; les enjeux des recherches. Encadrés : l'avis d'un spécialiste sur l'intérêt de combiner les molécules ; rappel sur les traitements utilisés et les malades concernés.
in Sciences et avenir (1949) > 899 (01/2022) . - p.70-75[article] Antiviraux : une nouvelle arme contre le Covid-19 [texte imprimé] / Pierre Kaldy, Auteur . - 2022 . - p.70-75.
Schémas.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 899 (01/2022) . - p.70-75
Mots-clés : Covid-19 médicament thérapeutique Résumé : Enquête sur les antiviraux mis au point pour traiter le virus Sars-CoV-2 : les caractéristiques du molnupiravir et du Paxlovid ; les essais en cours ; les avantages de ces médicaments ; les enjeux des recherches. Encadrés : l'avis d'un spécialiste sur l'intérêt de combiner les molécules ; rappel sur les traitements utilisés et les malades concernés. "L’après-covid montre que la crise sanitaire ne peut pas servir d’alibi pour adopter les mesures hâtives, peu réfléchies et non discutées" / Stech, Stanislav in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : "L’après-covid montre que la crise sanitaire ne peut pas servir d’alibi pour adopter les mesures hâtives, peu réfléchies et non discutées" Type de document : document électronique Auteurs : Stech, Stanislav, Auteur ; Gaio Alves, Mariana, Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : pandémie Covid-19 Tchéquie continuité pédagogique pratique pédagogique Résumé : Les écoles tchèques de la maternelle jusqu’aux universités ont été fermées 300 jours entre mars 2020 et mai 2021, c’est-à-dire la période la plus longue parmi les pays pour lesquels nous avons des données fiables. De ce fait, on estime le « retard » dans les apprentissages à 3 mois en moyenne en septembre 2021. Malgré tout, nous avons enregistré quelques effets positifs : l’accélération considérable de l’équipement numérique des écoles et des familles démunies liée à l’enseignement distanciel, ou encore la mobilisation des enseignants pour trouver les moyens assurant la continuité pédagogique et la communication plus fréquente et pédagogiquement pertinente avec les parents. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] "L’après-covid montre que la crise sanitaire ne peut pas servir d’alibi pour adopter les mesures hâtives, peu réfléchies et non discutées" [document électronique] / Stech, Stanislav, Auteur ; Gaio Alves, Mariana, Auteur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : pandémie Covid-19 Tchéquie continuité pédagogique pratique pédagogique Résumé : Les écoles tchèques de la maternelle jusqu’aux universités ont été fermées 300 jours entre mars 2020 et mai 2021, c’est-à-dire la période la plus longue parmi les pays pour lesquels nous avons des données fiables. De ce fait, on estime le « retard » dans les apprentissages à 3 mois en moyenne en septembre 2021. Malgré tout, nous avons enregistré quelques effets positifs : l’accélération considérable de l’équipement numérique des écoles et des familles démunies liée à l’enseignement distanciel, ou encore la mobilisation des enseignants pour trouver les moyens assurant la continuité pédagogique et la communication plus fréquente et pédagogiquement pertinente avec les parents. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2082 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'attachement au temps de la COVID-19 / Blaise Pierrehumbert in Enfance (Paris. 1948), 2022-02 (05/2022)
[article]
Titre : L'attachement au temps de la COVID-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Blaise Pierrehumbert, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 255-279 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : stress attachement pandémie Covid-19 restriction sanitaire relation parent-enfant santé mentale Résumé : La littérature scientifique a montré le rôle clé joué par les comportements d’attachement dans l’enfance et des représentations d’attachement à l’âge adulte pour reconnaître, traiter et réguler les émotions dans des situations stressantes. La pandémie COVID-19 due au virus SARS-CoV-2 a provoqué une importante détresse psychologique et a entraîné une crise de santé mentale dans le monde entier. Parmi les facteurs qui ont contribué à ces problèmes figurent les restrictions sanitaires, l’isolement social, les incertitudes liées à la pandémie, la perturbation de la façon dont les gens interagissent, travaillent, se divertissent ou encore la modification des routines familiales entre parents et enfants. Le présent article constitue une revue de la littérature concernant les publications entre le printemps 2020 et le printemps 2022. Plus de 80 articles, la plupart relatifs à des enquêtes scientifiques, ont été pris en compte. Ils confirment la pertinence de prendre en considération les comportements et les représentations d’attachement lorsqu’il s’agit des implications de cette pandémie ; ces données sont importantes en regard des questions de santé publique, notamment en vue de mieux gérer les menaces collectives du futur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2022-2-page-255.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfance (Paris. 1948) > 2022-02 (05/2022) . - p. 255-279[article] L'attachement au temps de la COVID-19 [texte imprimé] / Blaise Pierrehumbert, Auteur . - 2022 . - p. 255-279.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2022-02 (05/2022) . - p. 255-279
Mots-clés : stress attachement pandémie Covid-19 restriction sanitaire relation parent-enfant santé mentale Résumé : La littérature scientifique a montré le rôle clé joué par les comportements d’attachement dans l’enfance et des représentations d’attachement à l’âge adulte pour reconnaître, traiter et réguler les émotions dans des situations stressantes. La pandémie COVID-19 due au virus SARS-CoV-2 a provoqué une importante détresse psychologique et a entraîné une crise de santé mentale dans le monde entier. Parmi les facteurs qui ont contribué à ces problèmes figurent les restrictions sanitaires, l’isolement social, les incertitudes liées à la pandémie, la perturbation de la façon dont les gens interagissent, travaillent, se divertissent ou encore la modification des routines familiales entre parents et enfants. Le présent article constitue une revue de la littérature concernant les publications entre le printemps 2020 et le printemps 2022. Plus de 80 articles, la plupart relatifs à des enquêtes scientifiques, ont été pris en compte. Ils confirment la pertinence de prendre en considération les comportements et les représentations d’attachement lorsqu’il s’agit des implications de cette pandémie ; ces données sont importantes en regard des questions de santé publique, notamment en vue de mieux gérer les menaces collectives du futur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2022-2-page-255.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) L'attachement au temps du Covid. Partie 1 : Des besoins relationnels / Blaise Pierrehumbert in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 127 (03/2021)
PermalinkL'attachement au temps du Covid. Partie 2 : Adultes, famille et tout-petits, qu'en est-il ? / Blaise Pierrehumbert in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 127 (03/2021)
PermalinkBienvenue dans ma classe avec Christophe : La rentrée / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 291 (09/2020)
PermalinkBiosensores para la deteccion de la Covid-19 en el aire / SINC in Vocable (ed. espanola), 827 (04/02/2021)
PermalinkCahier spécial : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? / Ministère de l'Education Nationale in La Classe maternelle (Revigny), 293 (11/2020)
Permalink