BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nourriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les bons amis PS-MS 4/6 : Les animaux de l'histoire / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 306 (02/2022)
[article]
Titre : Les bons amis PS-MS 4/6 : Les animaux de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 95-104 Langues : Français Catégories : 2 Science:2.75 Sciences naturelles:Zoologie:Animal
6 Politique, droit et économie:6.55 Matériaux et produits:Textile:VêtementMots-clés : caractéristique étude album nourriture déplacement Résumé : Attardons-nous à présent sur ce qui, dans cette histoire, caractérise chaque animal (et qui le différencie des autres).
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 95-104[article] Les bons amis PS-MS 4/6 : Les animaux de l'histoire [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2022 . - p. 95-104.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 95-104
Catégories : 2 Science:2.75 Sciences naturelles:Zoologie:Animal
6 Politique, droit et économie:6.55 Matériaux et produits:Textile:VêtementMots-clés : caractéristique étude album nourriture déplacement Résumé : Attardons-nous à présent sur ce qui, dans cette histoire, caractérise chaque animal (et qui le différencie des autres). Le développement des représentations sur les aliments chez l'enfant de 4 à 12 ans / Hélène Guérin in Enfance (Paris. 1948), 2008-03 (07/2008)
[article]
Titre : Le développement des représentations sur les aliments chez l'enfant de 4 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Guérin, Auteur ; Jean-Pierre Thibaut, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 251-260 Langues : Français Mots-clés : augmentation représentation nourriture type d'aliment Résumé : Cette recherche porte sur le développement des conceptions alimentaires des enfants de 4 à 12 ans, et sur les conséquences de l'ingestion de différentes catégories d'aliments, en fonction du type de présentation qui en est faite, sur deux dimensions biologiques et une dimension psychologique. Les résultats montrent que, dès le CP, les enfants pensent que les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Ils révèlent également que les enfants ne sont pas attirés par les aliments dits ludiques. Les enfants distinguent également les conséquences biologiques et psychologiques des aliments. Les résultats sont discutés à la lumière des travaux récents sur les théories naïves portant sur le monde biologique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-251.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 251-260[article] Le développement des représentations sur les aliments chez l'enfant de 4 à 12 ans [texte imprimé] / Hélène Guérin, Auteur ; Jean-Pierre Thibaut, Auteur . - 2008 . - p. 251-260.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 251-260
Mots-clés : augmentation représentation nourriture type d'aliment Résumé : Cette recherche porte sur le développement des conceptions alimentaires des enfants de 4 à 12 ans, et sur les conséquences de l'ingestion de différentes catégories d'aliments, en fonction du type de présentation qui en est faite, sur deux dimensions biologiques et une dimension psychologique. Les résultats montrent que, dès le CP, les enfants pensent que les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Ils révèlent également que les enfants ne sont pas attirés par les aliments dits ludiques. Les enfants distinguent également les conséquences biologiques et psychologiques des aliments. Les résultats sont discutés à la lumière des travaux récents sur les théories naïves portant sur le monde biologique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-251.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Questionner le monde CP-CE : Jouons avec les fruits & légumes / Jeanine Vilani in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Questionner le monde CP-CE : Jouons avec les fruits & légumes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Vilani, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 84-111 Langues : Français Mots-clés : jeu fruit légume langage diversité monde végétal nourriture Résumé : Ce fichier-jeu offre aux enfants de s'intéresser aux fruits et aux légumes, qui sont à la base d'une nomme partie de notre alimentation, tout en favorisant le langage oral (échanges verbaux au sein d'un groupe).
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 84-111[article] Questionner le monde CP-CE : Jouons avec les fruits & légumes [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2020 . - p. 84-111.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 84-111
Mots-clés : jeu fruit légume langage diversité monde végétal nourriture Résumé : Ce fichier-jeu offre aux enfants de s'intéresser aux fruits et aux légumes, qui sont à la base d'une nomme partie de notre alimentation, tout en favorisant le langage oral (échanges verbaux au sein d'un groupe). Tous domaines d'activités MS-GS "Oiseau et Croco" 3/5 : Zoologie / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 232 (10/2014)
[article]
Titre : Tous domaines d'activités MS-GS "Oiseau et Croco" 3/5 : Zoologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 95-98 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse album crocodile oiseau identification animal ovipare animal à plumes animal à poils animal à écailles nourriture Résumé : Bien que tous deux sortis d'un oeuf, Oiseau et Croco sont très différents. Voyons en quoi !
in La Classe maternelle (Revigny) > 232 (10/2014) . - p. 95-98[article] Tous domaines d'activités MS-GS "Oiseau et Croco" 3/5 : Zoologie [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2014 . - p. 95-98.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 232 (10/2014) . - p. 95-98
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse album crocodile oiseau identification animal ovipare animal à plumes animal à poils animal à écailles nourriture Résumé : Bien que tous deux sortis d'un oeuf, Oiseau et Croco sont très différents. Voyons en quoi !