BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'procédure'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à déduire le sens d'un mot à partir du contexte : effets d'un entraînement en Segpa / Fanny de La Haye in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
[article]
Titre : Apprendre à déduire le sens d'un mot à partir du contexte : effets d'un entraînement en Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny de La Haye, Auteur ; Nathalie Bonneton-Botte, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 61-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) enseignement métacognition vocabulaire procédure Résumé : Cet article se propose d’analyser les effets d’un dispositif didactique visant à améliorer les performances en compréhension d’élèves en difficulté en leur apprenant à utiliser les indices présents dans un texte afin de déduire le sens d’un mot inconnu en fonction du contexte. Dans cette recherche, les élèves devaient remplacer un non-mot par un mot existant en s’aidant des indices présents dans le texte. Les résultats montrent une amélioration significative des performances de compréhension des élèves qui ont bénéficié de ce programme comparativement à celles des élèves non entraînés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 61-71[article] Apprendre à déduire le sens d'un mot à partir du contexte : effets d'un entraînement en Segpa [texte imprimé] / Fanny de La Haye, Auteur ; Nathalie Bonneton-Botte, Auteur . - 2011 . - p. 61-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 61-71
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) enseignement métacognition vocabulaire procédure Résumé : Cet article se propose d’analyser les effets d’un dispositif didactique visant à améliorer les performances en compréhension d’élèves en difficulté en leur apprenant à utiliser les indices présents dans un texte afin de déduire le sens d’un mot inconnu en fonction du contexte. Dans cette recherche, les élèves devaient remplacer un non-mot par un mot existant en s’aidant des indices présents dans le texte. Les résultats montrent une amélioration significative des performances de compréhension des élèves qui ont bénéficié de ce programme comparativement à celles des élèves non entraînés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Cahier spécial : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? / Ministère de l'Education Nationale in La Classe maternelle (Revigny), 293 (11/2020)
[article]
Titre : Cahier spécial : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 113-117 Langues : Français Mots-clés : Covid-19 procédure Résumé : Quels sont les critères pour décider de la fermeture d'une classe ou d'une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l'établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter.
in La Classe maternelle (Revigny) > 293 (11/2020) . - p. 113-117[article] Cahier spécial : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, Auteur . - 2020 . - p. 113-117.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 293 (11/2020) . - p. 113-117
Mots-clés : Covid-19 procédure Résumé : Quels sont les critères pour décider de la fermeture d'une classe ou d'une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l'établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter. Cahier spécial : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? / Ministère de l'Education Nationale in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Cahier spécial : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 113-117 Langues : Français Mots-clés : Covid-19 procédure Résumé : Quels sont les critères pour décider de la fermeture d'une classe ou d'une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l'établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 113-117[article] Cahier spécial : Que faire en cas de Covid suspecté ou confirmé ? [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, Auteur . - 2020 . - p. 113-117.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 113-117
Mots-clés : Covid-19 procédure Résumé : Quels sont les critères pour décider de la fermeture d'une classe ou d'une école ? Quand laisser la personne malade revenir dans l'établissement ? Alors que la gestion des cas suspectés ou confirmés de Covid-19 suscite des questions, ce livret détaille la procédure à adopter. Le calcul mental au CM 1/3 : Objectifs et procédures / Marc Le Bris in La Classe (Révigny), 298 (04/2019)
[article]
Titre : Le calcul mental au CM 1/3 : Objectifs et procédures Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 70-74 Langues : Français Mots-clés : calcul mental nombre manipulation procédure Résumé : Le calcul mental est un exercice qui vise à acquérir des habitudes numériques, et donc une certaine familiarité avec les nombres. Des habitudes qui pourront ensuite servir dans la vie quotidienne...
in La Classe (Révigny) > 298 (04/2019) . - p. 70-74[article] Le calcul mental au CM 1/3 : Objectifs et procédures [texte imprimé] / Marc Le Bris, Auteur . - 2019 . - p. 70-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 298 (04/2019) . - p. 70-74
Mots-clés : calcul mental nombre manipulation procédure Résumé : Le calcul mental est un exercice qui vise à acquérir des habitudes numériques, et donc une certaine familiarité avec les nombres. Des habitudes qui pourront ensuite servir dans la vie quotidienne... Le calcul mental au CM 3/3 : Les procédures de base / Marc Le Bris in La Classe (Révigny), 298 (04/2019)
[article]
Titre : Le calcul mental au CM 3/3 : Les procédures de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 79-85 Langues : Français Mots-clés : calcul mental procédure opération mathématique Résumé : Voici les procédures de base que les élèves devront progressivement maîtriser, sachant qu'en calcul mental, on commence toujours par les chiffres les plus significatifs.
in La Classe (Révigny) > 298 (04/2019) . - p. 79-85[article] Le calcul mental au CM 3/3 : Les procédures de base [texte imprimé] / Marc Le Bris, Auteur . - 2019 . - p. 79-85.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 298 (04/2019) . - p. 79-85
Mots-clés : calcul mental procédure opération mathématique Résumé : Voici les procédures de base que les élèves devront progressivement maîtriser, sachant qu'en calcul mental, on commence toujours par les chiffres les plus significatifs. Code Robot CP > CM2 : initiation à la programmation niveau 2 / Ernest Robert in La Classe (Révigny), 299 (05/2019)
PermalinkDeux tâches avec calculette : que disent les enseignants de son influence sur la gestion didactique ? / Chantal Tièche Christinat in Grand N, 86 (12/2010)
PermalinkÉcole et nouveaux outils d'analyse des procédures de dénombrement pour explorer leurs liens avec la numération écrite chiffrée et la numération parlée / Eric Mounier in Recherches en didactique des mathématiques, 108.36/3 (03/2017)
PermalinkÉcrire pour transmettre des connaissances procédurales : le cas des documents techniques procéduraux / Franck Ganier in Pratiques (Metz), 171-172 (2016)
PermalinkÉtude exploratoire de procédures d’élèves de 7-8 ans en calcul mental additif / David Beylot in RMé, N° 238 (2022)
Permalink