BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'résistance cognitive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à penser contre soi-même, un premier pas vers l'autonomie / Grégoire Borst in La Revue des livres pour enfants, 318 (04/2021)
[article]
Titre : Apprendre à penser contre soi-même, un premier pas vers l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 106-113 Langues : Français Mots-clés : enfance cerveau développement compétence apprentissage résistance cognitive Résumé : Le cerveau humain atteint sa maturité physiologique en deux temps : les connexions commencent par se multiplier avant un lent élagage. Les processus de pensée se développent eux aussi à travers un double processus d'activation/automatisation et d'inhibition/résistance. Apprendre à lire, à interagir avec les autres ou sur le monde nécessite d'apprendre à résister à un certain nombre d'automatismes. Grégoire Borst nous expose ici quelle mécanique est à l'oeuvre. Encart : l'égocentrisme, un biais auquel résister... Quelques questions à Grégoire Borst.
in La Revue des livres pour enfants > 318 (04/2021) . - p. 106-113[article] Apprendre à penser contre soi-même, un premier pas vers l'autonomie [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - 2021 . - p. 106-113.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 318 (04/2021) . - p. 106-113
Mots-clés : enfance cerveau développement compétence apprentissage résistance cognitive Résumé : Le cerveau humain atteint sa maturité physiologique en deux temps : les connexions commencent par se multiplier avant un lent élagage. Les processus de pensée se développent eux aussi à travers un double processus d'activation/automatisation et d'inhibition/résistance. Apprendre à lire, à interagir avec les autres ou sur le monde nécessite d'apprendre à résister à un certain nombre d'automatismes. Grégoire Borst nous expose ici quelle mécanique est à l'oeuvre. Encart : l'égocentrisme, un biais auquel résister... Quelques questions à Grégoire Borst.