[article] Titre : | Arts du langage et public migrants | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | 384 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage d'une langue seconde pratique culturelle éducation interculturelle migrant classe particulière | Résumé : | Au sommaire : Du sentiment de la langue aux arts du langage ; Le grec ancien, langue de culture ; Linguistique et littérature face à la langue maternelle. Réel, symbolique, imaginaire ; Défaut des langues et parole trouée au théâtre : Tardieu, Beckett, Novarina ; Variations et créations ou d'inévitables rencontres interculturelles ; Place et intérêt des pratiques artistiques, interculturelles et interlinguistiques dans les dispositifs d'accueil et d'enseignement/apprentissage pour les élèves allophones ; Un atelier marionnettes en classe d'accueil de collège ; Ateliers littérature et arts pour entrer dans le français langue seconde ; Apports humanistes et linguistiques des pratiques artistiques dans l'apprentissage et l'enseignement de la langue dans une classe d'accuiel ; Humour et didactique des langues : pour le développement d'une compétence esthético-ludico-référentielle. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2007-3.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Ela : études de linguistique appliquée > 147 (2007) . - 384 p.
[article] Arts du langage et public migrants [texte imprimé] . - 2007 . - 384 p. Langues : Français in Ela : études de linguistique appliquée > 147 (2007) . - 384 p. Mots-clés : | apprentissage d'une langue seconde pratique culturelle éducation interculturelle migrant classe particulière | Résumé : | Au sommaire : Du sentiment de la langue aux arts du langage ; Le grec ancien, langue de culture ; Linguistique et littérature face à la langue maternelle. Réel, symbolique, imaginaire ; Défaut des langues et parole trouée au théâtre : Tardieu, Beckett, Novarina ; Variations et créations ou d'inévitables rencontres interculturelles ; Place et intérêt des pratiques artistiques, interculturelles et interlinguistiques dans les dispositifs d'accueil et d'enseignement/apprentissage pour les élèves allophones ; Un atelier marionnettes en classe d'accueil de collège ; Ateliers littérature et arts pour entrer dans le français langue seconde ; Apports humanistes et linguistiques des pratiques artistiques dans l'apprentissage et l'enseignement de la langue dans une classe d'accuiel ; Humour et didactique des langues : pour le développement d'une compétence esthético-ludico-référentielle. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2007-3.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|