[article] Titre : | Être en sécurité en pédagogie Freinet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christian Rousseau, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 4 - 58 | Langues : | Français | Mots-clés : | sécurité des installations scolaires insécurité interaction en éducation évaluation des apprenants peur | Résumé : | L'insécurité existe sous toutes formes possibles, comment vivre avec et travailler en classe ? Quand on a peur d'être expulsé, quand on est en insécurité affective... Témoignages et propositions de solutions pour travailler en sécurité : régulation de groupes d'adultes, du groupe classe (conseil des écoliers), le lien avec les parents, méthodes qui mettent en avant le "se sentir bien", accueil en maternelle. Les notes et l'évaluation, facteur d'insécurité. | in Nouvel éducateur > 201 (02/2011) . - p. 4 - 58
[article] Être en sécurité en pédagogie Freinet [texte imprimé] / Christian Rousseau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p. 4 - 58. Langues : Français in Nouvel éducateur > 201 (02/2011) . - p. 4 - 58 Mots-clés : | sécurité des installations scolaires insécurité interaction en éducation évaluation des apprenants peur | Résumé : | L'insécurité existe sous toutes formes possibles, comment vivre avec et travailler en classe ? Quand on a peur d'être expulsé, quand on est en insécurité affective... Témoignages et propositions de solutions pour travailler en sécurité : régulation de groupes d'adultes, du groupe classe (conseil des écoliers), le lien avec les parents, méthodes qui mettent en avant le "se sentir bien", accueil en maternelle. Les notes et l'évaluation, facteur d'insécurité. |
|