[article] Titre : | Les MOOCs, révolution ou gadget ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabien Trécourt, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.50-51 | Langues : | Français | Mots-clés : | FOAD (formation ouverte et à distance) | Résumé : | Analyse de l'engouement observé pour les formations gratuites en ligne ou MOOCs (Massive Open Online Courses) : leurs caractéristiques ; des exemples de MOOCs proposés par des universités françaises ; le nombre, le profil, le parcours, la motivation des inscrits ; les stratégies pédagogiques utilisées ; la place des MOOCs dans l'offre de formation des universités. Encadré : l'origine des MOOCs. | in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.50-51
[article] Les MOOCs, révolution ou gadget ? [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - 2014 . - p.50-51. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.50-51 Mots-clés : | FOAD (formation ouverte et à distance) | Résumé : | Analyse de l'engouement observé pour les formations gratuites en ligne ou MOOCs (Massive Open Online Courses) : leurs caractéristiques ; des exemples de MOOCs proposés par des universités françaises ; le nombre, le profil, le parcours, la motivation des inscrits ; les stratégies pédagogiques utilisées ; la place des MOOCs dans l'offre de formation des universités. Encadré : l'origine des MOOCs. |
|