[article] Titre : | Le film fixe dans les pratiques pédagogiques du mouvement de l'École Moderne : Une parenthèse désenchantée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dagneaux, Leslie, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 76-85 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | Freinet, Célestin : 1896-1966 cinéma école film fixe | Résumé : | En même temps que les méthodes d'enseignement évoluent, les milieux éducatifs ont de plus en plus recours à des outils pédagogiques modernes. Parmi eux, le film fixe se développe dans les années 1930 et atteint son apogée après-guerre. Certains mouvements alternatifs comme celui de l'École Moderne lui réservent cependant un accueil mitigé. Dans un climat de controverses internes entre les partisans du film animé et les adeptes du film fixe, ce dernier s'impose un temps comme un outil de substitution profitant du contexte général favorable à son expression. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3146 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 76-85
[article] Le film fixe dans les pratiques pédagogiques du mouvement de l'École Moderne : Une parenthèse désenchantée [texte imprimé] / Dagneaux, Leslie, Auteur . - 2014 . - p. 76-85. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 76-85 Mots-clés : | Freinet, Célestin : 1896-1966 cinéma école film fixe | Résumé : | En même temps que les méthodes d'enseignement évoluent, les milieux éducatifs ont de plus en plus recours à des outils pédagogiques modernes. Parmi eux, le film fixe se développe dans les années 1930 et atteint son apogée après-guerre. Certains mouvements alternatifs comme celui de l'École Moderne lui réservent cependant un accueil mitigé. Dans un climat de controverses internes entre les partisans du film animé et les adeptes du film fixe, ce dernier s'impose un temps comme un outil de substitution profitant du contexte général favorable à son expression. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3146 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|