BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Les enjeux du livre et de la lecture dans une société en mutation : l'exemple de la Tunisie / Abdelwahed Allouche in Les actes de lecture, 119 (09/2012)
[article]
Titre : Les enjeux du livre et de la lecture dans une société en mutation : l'exemple de la Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelwahed Allouche, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.05 Afrique:Afrique du Nord:Tunisie Mots-clés : bibliothèque de rue pratique culturelle Résumé : Abdelwahed Allouche présente ici, un aspect ignoré de la "révolution" tunisienne, à savoir son incidence sur la lecturedes Tunisiens. Rappelant la situation de la lecture en Tunisie, son texte est un plaidoyer pour les bibliothèques de rue. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL119/AL119_p26.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 119 (09/2012) . - p. 26-30[article] Les enjeux du livre et de la lecture dans une société en mutation : l'exemple de la Tunisie [texte imprimé] / Abdelwahed Allouche, Auteur . - 2012 . - p. 26-30.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 119 (09/2012) . - p. 26-30
Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.05 Afrique:Afrique du Nord:Tunisie Mots-clés : bibliothèque de rue pratique culturelle Résumé : Abdelwahed Allouche présente ici, un aspect ignoré de la "révolution" tunisienne, à savoir son incidence sur la lecturedes Tunisiens. Rappelant la situation de la lecture en Tunisie, son texte est un plaidoyer pour les bibliothèques de rue. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL119/AL119_p26.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Sens et valeur du projet "Intégration scolaire des enfants handicapés" chez les profesionnels de l'enseignement en Tunisie / Ben Abderrahman Mohamed Lamine in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-01 (03/2012)
[article]
Titre : Sens et valeur du projet "Intégration scolaire des enfants handicapés" chez les profesionnels de l'enseignement en Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Abderrahman Mohamed Lamine, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 43-56 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.10 Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire
7 Pays et ensembles de pays:7.05 Afrique:Afrique du Nord:TunisieMots-clés : élève handicapé ou malade pédagogie différenciée rapport au savoir éducatibilité cognitive identité professionnelle projet éducatif individualisé Résumé : Cet article centre son intérêt sur les rapports, les croyances et les convictions que développent les enseignants à propos du projet d'intégration des enfants handicapés. Cette focalisation sur le rapport des enseignants à la scolarisation des enfants handicapés est fondée sur l'idée selon laquelle la réussite de tout projet, et notamment éducatif, est tributaire de l'adhésion de ses acteurs aux valeurs dont il est porteur et de leur croyance et en son utilité et en sa faisabilité. Cette étude a donné lieu, à la proposition de mesures correctrices susceptibles de permettre une meilleure exécution du projet.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 43-56[article] Sens et valeur du projet "Intégration scolaire des enfants handicapés" chez les profesionnels de l'enseignement en Tunisie [texte imprimé] / Ben Abderrahman Mohamed Lamine, Auteur . - 2012 . - p. 43-56.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 43-56
Catégories : 1 Education:1.10 Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire
7 Pays et ensembles de pays:7.05 Afrique:Afrique du Nord:TunisieMots-clés : élève handicapé ou malade pédagogie différenciée rapport au savoir éducatibilité cognitive identité professionnelle projet éducatif individualisé Résumé : Cet article centre son intérêt sur les rapports, les croyances et les convictions que développent les enseignants à propos du projet d'intégration des enfants handicapés. Cette focalisation sur le rapport des enseignants à la scolarisation des enfants handicapés est fondée sur l'idée selon laquelle la réussite de tout projet, et notamment éducatif, est tributaire de l'adhésion de ses acteurs aux valeurs dont il est porteur et de leur croyance et en son utilité et en sa faisabilité. Cette étude a donné lieu, à la proposition de mesures correctrices susceptibles de permettre une meilleure exécution du projet.