[article] Titre : | Les options TSA en classe de seconde : Ambitions et ambiguïtés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Hostein, Auteur | Année de publication : | 1997 | Article en page(s) : | p. 129-153 | Note générale : | Bibliogr., annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement technologique enseignement secondaire programme d'enseignement effectif scolaire contrat élève-enseignant attitude envers l'enseignement élève stratégie d'apprentissage | Résumé : | Les élèves de Seconde peuvent tous, depuis dix ans, suivre un enseignement de Technologie des Systèmes Automatisés. Leurs stratégies d'apprentissages diffèrent notamment en fonction de leurs projets de poursuites d'études, de leurs perceptions actuelles et de leurs expériences passées de l'enseignement, en particulier de celui de la technologie. Trois types d'élèves sont caractérisés par leur façon spécifique d'articuler les activités scientifique, technique et technologique de ces apprentissages, en fonction de leur lecture du contrat didactique qui sous-tend les formes d'enseignement privilégiées par cette option : les concepteurs, les réalisateurs, les scolaires. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1996_num_23_1_1086 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 129-153
[article] Les options TSA en classe de seconde : Ambitions et ambiguïtés [texte imprimé] / Bernard Hostein, Auteur . - 1997 . - p. 129-153. Bibliogr., annexe Langues : Français in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 129-153 |