[article] Titre : | Géologie et Biologie: analyse de quelques liens épistémologiques et didactique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christian Orange, Auteur ; Orange, Denise, Auteur | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 27-49 | Langues : | Français | Mots-clés : | histoire naturelle sciences de la vie et de la terre épistémologie didactique | Résumé : | La géologie et la biologie, deux disciplines issues des sciences naturelles, sont enseignées en France par le même professeur. Ce regroupement a-t-il encore une signification épistémologique et didactique ? Nous voulons montrer que ces deux domaines sont confrontés l'un comme l'autre à des modélisations de systèmes complexes de matière et d'énergie et que cette convergence peut être utilisée pour faciliter la maîtrise par les élèves de tels modèles. Plus généralement, c'est la question de la synergie didactique entre disciplines qui est posée. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1995_num_21_1_1060 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Aster (Paris) > 21 (1996) . - p. 27-49
[article] Géologie et Biologie: analyse de quelques liens épistémologiques et didactique [texte imprimé] / Christian Orange, Auteur ; Orange, Denise, Auteur . - 1996 . - p. 27-49. Langues : Français in Aster (Paris) > 21 (1996) . - p. 27-49 Mots-clés : | histoire naturelle sciences de la vie et de la terre épistémologie didactique | Résumé : | La géologie et la biologie, deux disciplines issues des sciences naturelles, sont enseignées en France par le même professeur. Ce regroupement a-t-il encore une signification épistémologique et didactique ? Nous voulons montrer que ces deux domaines sont confrontés l'un comme l'autre à des modélisations de systèmes complexes de matière et d'énergie et que cette convergence peut être utilisée pour faciliter la maîtrise par les élèves de tels modèles. Plus généralement, c'est la question de la synergie didactique entre disciplines qui est posée. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1995_num_21_1_1060 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|