[article] Titre : | Quelle influence les programmes d'études ont-ils ou peuvent-ils avoir sur la formation des maîtres en mathématiques ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurent Theis, Auteur ; Jérôme Proulx, Auteur ; Hassane Squalli, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 55-62 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique enseignement des mathématiques programme d'enseignement formation des enseignants Québec : province | Résumé : | Le Québec vit, depuis une dizaine d’années, d’importants changements dans ses programmes d’études au niveau de toutes ses matières scolaires et de leur aménagement (nombre d’heures de cours, grille horaire, besoins spéciaux, etc.), et ce, autant au préscolaire qu’au primaire ou au secondaire. Ce contexte de changement de programme et les réactions suscitées ont amenés les auteurs à vouloir se pencher, en tant que didacticiens des mathématiques intervenant dans la formation à l’enseignement des mathématiques, sur les implications possibles de ces programmes d’études sur leurs pratiques de formation. Ce texte est donc né à partir des nombreuses discussions entre collègues. Quelques-unes de ces idées sont reprises ici, évidemment enracinées dans le contexte du Québec. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/87x5_1560843393444-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Petit X > 87 (12/2011) . - p. 55-62
[article] Quelle influence les programmes d'études ont-ils ou peuvent-ils avoir sur la formation des maîtres en mathématiques ? [texte imprimé] / Laurent Theis, Auteur ; Jérôme Proulx, Auteur ; Hassane Squalli, Auteur . - 2011 . - p. 55-62. Bibliogr. Langues : Français in Petit X > 87 (12/2011) . - p. 55-62 Mots-clés : | didactique enseignement des mathématiques programme d'enseignement formation des enseignants Québec : province | Résumé : | Le Québec vit, depuis une dizaine d’années, d’importants changements dans ses programmes d’études au niveau de toutes ses matières scolaires et de leur aménagement (nombre d’heures de cours, grille horaire, besoins spéciaux, etc.), et ce, autant au préscolaire qu’au primaire ou au secondaire. Ce contexte de changement de programme et les réactions suscitées ont amenés les auteurs à vouloir se pencher, en tant que didacticiens des mathématiques intervenant dans la formation à l’enseignement des mathématiques, sur les implications possibles de ces programmes d’études sur leurs pratiques de formation. Ce texte est donc né à partir des nombreuses discussions entre collègues. Quelques-unes de ces idées sont reprises ici, évidemment enracinées dans le contexte du Québec. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/87x5_1560843393444-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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