BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
101 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Québec : province'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accès du plein air à tous : un défi sociétal / Hélène Carbonneau in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : L'accès du plein air à tous : un défi sociétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Carbonneau, Auteur ; Alexandra Gilbert, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10-13 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : activité de plein air sport pour handicapés Québec : province Résumé : Réflexion menée à l'Université du Québec sur l'expérience inclusive de loisirs pour les personnes ayant des incapacités au contexte du plein air : démarche de projet et conseils pour l'organisation. Encadrés : composante de l'expérience de loisir inclusive ; impact des perceptions sur la pratique d'activités de plein air ; objectifs et pistes d'action pour faire du plein air une expérience positive et significative ; jeux pour favoriser le contact avec la nature (matériel, nombre de participants et description).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.10-13[article] L'accès du plein air à tous : un défi sociétal [texte imprimé] / Hélène Carbonneau, Auteur ; Alexandra Gilbert, Auteur . - 2018 . - p.10-13.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.10-13
Mots-clés : activité de plein air sport pour handicapés Québec : province Résumé : Réflexion menée à l'Université du Québec sur l'expérience inclusive de loisirs pour les personnes ayant des incapacités au contexte du plein air : démarche de projet et conseils pour l'organisation. Encadrés : composante de l'expérience de loisir inclusive ; impact des perceptions sur la pratique d'activités de plein air ; objectifs et pistes d'action pour faire du plein air une expérience positive et significative ; jeux pour favoriser le contact avec la nature (matériel, nombre de participants et description). Aimer l'école... à Coeur-Vaillant / Rino Levesque in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Aimer l'école... à Coeur-Vaillant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rino Levesque, Auteur ; Robert Boudreau ; Lara Langlais Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique Québec : province 2000- Résumé : Reportage, en 2007, sur le concept de partenariat en formation école-communauté (PFEC) adapté à une école primaire publique québécoise, en 1999 : l'ouverture de la gestion et de la responsabilité à de nouveaux partenaires (collectivités territoriales, parents, bénévoles, entreprises) ; la construction de programmes scolaires basés sur le principe d'innovation et le développement de compétences entrepreneuriales ; choix des enseignements à la carte pour les élèves ; mise en place d'une pédagogie et de projets entrepreneuriaux.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.47-48[article] Aimer l'école... à Coeur-Vaillant [texte imprimé] / Rino Levesque, Auteur ; Robert Boudreau ; Lara Langlais . - 2007 . - p.47-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.47-48
Mots-clés : méthode pédagogique Québec : province 2000- Résumé : Reportage, en 2007, sur le concept de partenariat en formation école-communauté (PFEC) adapté à une école primaire publique québécoise, en 1999 : l'ouverture de la gestion et de la responsabilité à de nouveaux partenaires (collectivités territoriales, parents, bénévoles, entreprises) ; la construction de programmes scolaires basés sur le principe d'innovation et le développement de compétences entrepreneuriales ; choix des enseignements à la carte pour les élèves ; mise en place d'une pédagogie et de projets entrepreneuriaux. Un apport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Un apport au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Sannier-Bérusseau, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français Mots-clés : communication verbale apprentissage de la langue orale pédagogie Québec : province Résumé : Interaction et apprentissage de l'oral à l'école, au Québec, en 2019 : les enjeux sociaux et cognitifs ; les différents niveaux de langage ; les inégalités devant l'oral ; la diversité des pratiques d'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) . - p.48-50[article] Un apport au monde [texte imprimé] / Charlotte Sannier-Bérusseau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.48-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) . - p.48-50
Mots-clés : communication verbale apprentissage de la langue orale pédagogie Québec : province Résumé : Interaction et apprentissage de l'oral à l'école, au Québec, en 2019 : les enjeux sociaux et cognitifs ; les différents niveaux de langage ; les inégalités devant l'oral ; la diversité des pratiques d'apprentissage. Apprendre, agir, être ensemble à l'école / Mario Asselin in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (01/2006)
[article]
Titre : Apprendre, agir, être ensemble à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Asselin, Auteur ; Clément Laberge, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28 Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement acquisition de connaissances Québec : province 2000- Résumé : Les compétences, point principal de la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : leur place dans l'apprentissage, le rapport aux savoirs et à la culture, le rôle de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.28[article] Apprendre, agir, être ensemble à l'école [texte imprimé] / Mario Asselin, Auteur ; Clément Laberge, Auteur . - 2006 . - p.28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.28
Mots-clés : réforme de l'enseignement acquisition de connaissances Québec : province 2000- Résumé : Les compétences, point principal de la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : leur place dans l'apprentissage, le rapport aux savoirs et à la culture, le rôle de l'évaluation. Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité / Chantal Déry in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Déry, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français Mots-clés : citoyenneté enseignement de l'histoire géographie Québec : province 2000- Résumé : Comment mesurer, au Québec en 2009, le réinvestissement des apprentissages des élèves en histoire dans leur vie quotidienne de citoyen : l'élaboration d'une enquête menée auprès d'élèves, le choix des questions et des références, les interrogations des enseignants sur leur pratique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.28-30[article] Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité [texte imprimé] / Chantal Déry, Auteur . - 2009 . - p.28-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.28-30
Mots-clés : citoyenneté enseignement de l'histoire géographie Québec : province 2000- Résumé : Comment mesurer, au Québec en 2009, le réinvestissement des apprentissages des élèves en histoire dans leur vie quotidienne de citoyen : l'élaboration d'une enquête menée auprès d'élèves, le choix des questions et des références, les interrogations des enseignants sur leur pratique. Appropriation de pratiques pédagogiques sur l'apprentissage par la lecture en classe de français du secondaire en milieu défavorisé au Québec / Sylive C. Cartier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 45 (07/2012)
PermalinkL'aventure du conte au Québec / Jacques Falquet in La grande oreille, 51 (10/2012)
PermalinkLe bac n'est pas une fin en soi / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
PermalinkCes jeunes qui veulent des interdits / Denis Jeffrey in Cahiers pédagogiques (Revue), 411 (02/2003)
PermalinkLa collaboration concertée entre divers intervenants : garant d'une lecture différente des compétences lecturales de l'élève en difficulté / Godelieve Debeurme in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 36 (2007)
Permalink