[article] Titre : | Facteurs affectant la trajectoire scolaire des jeunes de 16-24 ans issus de l'immigration en formation générale des adultes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Potvin, Maryse, Auteur ; Jean-Baptiste Leclercq, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 309-349 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | équité jeune issu de l'immigration trajectoire formation générale des adultes facteur institutionnel | Résumé : | Depuis quelques années, le nombre de jeunes de 16 à 24 ans issus de l'immigration est en croissance dans les centres d'éducation des adultes, principalement dans la région montréalaise. Cet article dresse un portrait très synthétique des trajectoires scolaires des jeunes de 16 à 24 ans issus de l'immigration dans ce secteur, et des principaux facteurs situationnels, dispositionnels et institutionnels qui les affectent, en ciblant particulièrement les pratiques institutionnelles. Les résultats, résumés ici de manière transversale, synthétisent les regards croisés des différents agents et des jeunes dans tous les centres d'éducation des adultes et commissions scolaires sur ces facteurs. | En ligne : | https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n2/1028423ar.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-2 (10/2014) . - p. 309-349
[article] Facteurs affectant la trajectoire scolaire des jeunes de 16-24 ans issus de l'immigration en formation générale des adultes [texte imprimé] / Potvin, Maryse, Auteur ; Jean-Baptiste Leclercq, Auteur . - 2014 . - p. 309-349. Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-2 (10/2014) . - p. 309-349 Mots-clés : | équité jeune issu de l'immigration trajectoire formation générale des adultes facteur institutionnel | Résumé : | Depuis quelques années, le nombre de jeunes de 16 à 24 ans issus de l'immigration est en croissance dans les centres d'éducation des adultes, principalement dans la région montréalaise. Cet article dresse un portrait très synthétique des trajectoires scolaires des jeunes de 16 à 24 ans issus de l'immigration dans ce secteur, et des principaux facteurs situationnels, dispositionnels et institutionnels qui les affectent, en ciblant particulièrement les pratiques institutionnelles. Les résultats, résumés ici de manière transversale, synthétisent les regards croisés des différents agents et des jeunes dans tous les centres d'éducation des adultes et commissions scolaires sur ces facteurs. | En ligne : | https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n2/1028423ar.html | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|