[article] Titre : | Un répertoire d'albums québécois propices au développement des habiletés interprétatives des élèves de maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elaine Turgeon, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 177-192 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | école maternelle littérature de jeunesse | Résumé : | Afin de fournir aux enseignants de maternelle des albums jeunesse qui seraient favorables au développement d'une posture de lecteur actif, le présent article présente les résultats partiels d'une recherche-développement en didactique de la lecture littéraire. Cette dernière visait à développer un outil d'analyse des albums pour la jeunesse, à le mettre à l'essai afin d'en évaluer la validité et la fidélité, et enfin, à élaborer un répertoire d'albums québécois propices au développement des habiletés interprétatives des élèves du préscolaire (4-5 ans) et du primaire (6-12 ans). | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/808 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 177-192
[article] Un répertoire d'albums québécois propices au développement des habiletés interprétatives des élèves de maternelle [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur . - 2015 . - p. 177-192. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 50 (02/2015) . - p. 177-192 Mots-clés : | école maternelle littérature de jeunesse | Résumé : | Afin de fournir aux enseignants de maternelle des albums jeunesse qui seraient favorables au développement d'une posture de lecteur actif, le présent article présente les résultats partiels d'une recherche-développement en didactique de la lecture littéraire. Cette dernière visait à développer un outil d'analyse des albums pour la jeunesse, à le mettre à l'essai afin d'en évaluer la validité et la fidélité, et enfin, à élaborer un répertoire d'albums québécois propices au développement des habiletés interprétatives des élèves du préscolaire (4-5 ans) et du primaire (6-12 ans). | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/808 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|