[article] Titre : | La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Gilles Kermarrec | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.10-12 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | technique pédagogique EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion autour d'études menées par des étudiants chercheurs sur la motivation et l'engagement des élèves en éducation physique (EP) : concept d'intérêt, construit théorique de la motivation en situation d'apprentissage, rôle des enseignants dans la conception de situations d'apprentissage suscitant l'engagement des élèves. Encadré : le construit théorique de la motivation en situation en éducation physique. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015) . - p.10-12
[article] La motivation en situation : un levier pour le professeur d'EPS [texte imprimé] / Denis Pasco, Auteur ; Cédric Roure, Auteur ; Gilles Kermarrec . - 2015 . - p.10-12. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015) . - p.10-12 Mots-clés : | technique pédagogique EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Réflexion autour d'études menées par des étudiants chercheurs sur la motivation et l'engagement des élèves en éducation physique (EP) : concept d'intérêt, construit théorique de la motivation en situation d'apprentissage, rôle des enseignants dans la conception de situations d'apprentissage suscitant l'engagement des élèves. Encadré : le construit théorique de la motivation en situation en éducation physique. |
|