[article] Titre : | A quoi servent les programmes ? Table ronde | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Alain Boissinot, Auteur ; Dominique Borne, Auteur ; Luc Ferry, Auteur | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 31-49 | Note générale : | Autres auteurs : Merlaud, Christian / Safra, Martine / Viala, Alain | Langues : | Français | Mots-clés : | programme d'enseignement politique de l'éducation | Résumé : | Quelles finalités assigne-t-on aux programmes ? Comment se traduisent-ils dans la réalité de la classe ? Autour de ces deux axes, sont débattus de nombreux thèmes : l’égalité des élèves devant les connaissances, la relation entre savoir scolaire et savoir savant, le développement d’une discipline tout au long du cursus scolaire, la transversalité des contenus, l’enjeu des examens... autant d’éléments qui permettent de comprendre pourquoi la réflexion sur les programmes est au cœur des politiques éducatives. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3415 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 31-49
[article] A quoi servent les programmes ? Table ronde [document électronique] / Alain Boissinot, Auteur ; Dominique Borne, Auteur ; Luc Ferry, Auteur . - 1996 . - p. 31-49. Autres auteurs : Merlaud, Christian / Safra, Martine / Viala, Alain Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 31-49 Mots-clés : | programme d'enseignement politique de l'éducation | Résumé : | Quelles finalités assigne-t-on aux programmes ? Comment se traduisent-ils dans la réalité de la classe ? Autour de ces deux axes, sont débattus de nombreux thèmes : l’égalité des élèves devant les connaissances, la relation entre savoir scolaire et savoir savant, le développement d’une discipline tout au long du cursus scolaire, la transversalité des contenus, l’enjeu des examens... autant d’éléments qui permettent de comprendre pourquoi la réflexion sur les programmes est au cœur des politiques éducatives. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3415 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|