[article] Titre : | L’histoire brûlante d’un parcours politique inachevé : la direction des établissements scolaires espagnols | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Juan Carlos González Faraco, Auteur ; Diego Sevilla Merino, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 63-79 | Langues : | Français | Mots-clés : | gestion réforme de l’enseignement système éducatif Espagne | Résumé : | Les débats, voire les polémiques, qui ont ponctué la mise en place des réformes successives de l’éducation sont analysés à travers l’exemple de la direction de l’établissement scolaire. La construction progressive de cette « micropolitique », impliquant des facteurs tant idéologiques qu’administratifs et techniques, s’oriente actuellement vers un double principe de pilotage : mise en place d’évaluations nationales, puis régulation dans le cadre de l’autonomie de l’établissement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1890 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 63-79
[article] L’histoire brûlante d’un parcours politique inachevé : la direction des établissements scolaires espagnols [document électronique] / Juan Carlos González Faraco, Auteur ; Diego Sevilla Merino, Auteur . - 2003 . - p. 63-79. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 63-79 Mots-clés : | gestion réforme de l’enseignement système éducatif Espagne | Résumé : | Les débats, voire les polémiques, qui ont ponctué la mise en place des réformes successives de l’éducation sont analysés à travers l’exemple de la direction de l’établissement scolaire. La construction progressive de cette « micropolitique », impliquant des facteurs tant idéologiques qu’administratifs et techniques, s’oriente actuellement vers un double principe de pilotage : mise en place d’évaluations nationales, puis régulation dans le cadre de l’autonomie de l’établissement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1890 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|