[article] Titre : | Le "Guide pour l'information accessible", une ressource éducative en ligne, libre et collaborative pour l'inclusion scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mélanie Petit, Auteur ; Cristina Popescu, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 281-294 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | handicap enseignant Europe accessibilité de l'information ICT4IAL inclusion scolaire | Résumé : | L'accessibilité de l'information constitue un enjeu fondamental parce que l'accès à la connaissance contribue à l'intégration pleine et entière des personnes en situation de handicap dans la société. Les équipes pédagogiques doivent donc trouver des leviers pour rendre accessibles leurs contenus d'enseignement et garantir l'égalité des chances. Le "Guide pour l'information accessible", réalisé par les membres du projet ICT4IAL de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive, est un outil qui ambitionne d'apporter, à l'échelle européenne, des pistes d'action pour les textes, les images, les documents audio ou vidéo et les documents multimédias tels que les documents imprimés, en ligne ou électroniques. Le guide ne se focalise pas sur une déficience ou sur un besoin éducatif particulier. Il se veut un outil simple et généraliste utilisable par tous, du néophyte au plus avancé. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 281-294
[article] Le "Guide pour l'information accessible", une ressource éducative en ligne, libre et collaborative pour l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Mélanie Petit, Auteur ; Cristina Popescu, Auteur . - 2015 . - p. 281-294. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 281-294 Mots-clés : | handicap enseignant Europe accessibilité de l'information ICT4IAL inclusion scolaire | Résumé : | L'accessibilité de l'information constitue un enjeu fondamental parce que l'accès à la connaissance contribue à l'intégration pleine et entière des personnes en situation de handicap dans la société. Les équipes pédagogiques doivent donc trouver des leviers pour rendre accessibles leurs contenus d'enseignement et garantir l'égalité des chances. Le "Guide pour l'information accessible", réalisé par les membres du projet ICT4IAL de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive, est un outil qui ambitionne d'apporter, à l'échelle européenne, des pistes d'action pour les textes, les images, les documents audio ou vidéo et les documents multimédias tels que les documents imprimés, en ligne ou électroniques. Le guide ne se focalise pas sur une déficience ou sur un besoin éducatif particulier. Il se veut un outil simple et généraliste utilisable par tous, du néophyte au plus avancé. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|