[article] Titre : | Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Adeline Entraygues, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.8-10 | Langues : | Français | Mots-clés : | communauté virtuelle WEB culture de l'information pédagogie | Résumé : | Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. | in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.8-10
[article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - 2015 . - p.8-10. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.8-10 Mots-clés : | communauté virtuelle WEB culture de l'information pédagogie | Résumé : | Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. |
|