[article] Titre : | Formation et recherches en éducation physique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Béatrice Carnel, Auteur ; Chantal Amade-Escot, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 9-14 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | recherche pédagogique éducation physique analyse des pratiques professionnelles : formation | Résumé : | La question de l’appropriation des connaissances au service du développement de la personne, ainsi que celle des conditions de leur transmission/médiation ont constitué une question centrale de l’intervention au cours des vingt dernières années, notamment en éducation physique. Ainsi les chercheurs francophones ont su aborder de nouveaux objets de recherche et mettre au point des approches spécifiques afin de mieux étudier et analyser l’activité des élèves, des enseignants et des formateurs. Dans un contexte de mutation des pratiques enseignantes et de leurs compétences professionnelles du fait des réformes structurelles et conceptuelles contemporaines, une articulation étroite de la formation et de la recherche en éducation physique s’avère incontournable ! | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-2-page-9.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Carrefours de l'éducation > 040 (12/2015) . - p. 9-14
[article] Formation et recherches en éducation physique [document électronique] / Béatrice Carnel, Auteur ; Chantal Amade-Escot, Auteur . - 2015 . - p. 9-14. Bibliogr. Langues : Français in Carrefours de l'éducation > 040 (12/2015) . - p. 9-14 Mots-clés : | recherche pédagogique éducation physique analyse des pratiques professionnelles : formation | Résumé : | La question de l’appropriation des connaissances au service du développement de la personne, ainsi que celle des conditions de leur transmission/médiation ont constitué une question centrale de l’intervention au cours des vingt dernières années, notamment en éducation physique. Ainsi les chercheurs francophones ont su aborder de nouveaux objets de recherche et mettre au point des approches spécifiques afin de mieux étudier et analyser l’activité des élèves, des enseignants et des formateurs. Dans un contexte de mutation des pratiques enseignantes et de leurs compétences professionnelles du fait des réformes structurelles et conceptuelles contemporaines, une articulation étroite de la formation et de la recherche en éducation physique s’avère incontournable ! | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-2-page-9.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|