[article] Titre : | Signer ensemble à la crèche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Chantal Dupont, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 95-110 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | communication handicap langue des signes surdité pédagogie interactive LSF (Langue des signes française) | Résumé : | Cet article présente le cheminement singulier d’une crèche dans son accueil d’enfants et de parents sourds. La crèche appartient à la direction des familles et de la petite enfance de la ville de Paris. L’article montre, à travers un ensemble de dispositifs, pratiques et outils construits peu à peu pour inclure ces familles, la mise en œuvre d’une pédagogie interactive visant, pour tous les enfants, un accueil de qualité et une éducation à la différence. Ce travail, comme celui de quelques autres crèches parisiennes, s’inscrit dans la politique d’accueil des enfants en situation de handicap, portée par la municipalité, aujourd’hui par la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la continuité de ses prédécesseurs et, à l’échelon local, par les maires d’arrondissements. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 95-110
[article] Signer ensemble à la crèche [texte imprimé] / Chantal Dupont, Auteur . - 2016 . - p. 95-110. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 73 (04/2016) . - p. 95-110 Mots-clés : | communication handicap langue des signes surdité pédagogie interactive LSF (Langue des signes française) | Résumé : | Cet article présente le cheminement singulier d’une crèche dans son accueil d’enfants et de parents sourds. La crèche appartient à la direction des familles et de la petite enfance de la ville de Paris. L’article montre, à travers un ensemble de dispositifs, pratiques et outils construits peu à peu pour inclure ces familles, la mise en œuvre d’une pédagogie interactive visant, pour tous les enfants, un accueil de qualité et une éducation à la différence. Ce travail, comme celui de quelques autres crèches parisiennes, s’inscrit dans la politique d’accueil des enfants en situation de handicap, portée par la municipalité, aujourd’hui par la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la continuité de ses prédécesseurs et, à l’échelon local, par les maires d’arrondissements. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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