[article] Titre : | A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thierry Debanne, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.22-24 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | handball démarche pédagogique motivation | Résumé : | Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.22-24
[article] A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2016 . - p.22-24. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.22-24 Mots-clés : | handball démarche pédagogique motivation | Résumé : | Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). |
|