[article] Titre : | La procréation : quelles problématisations du CP au collège ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Beorchia, Auteur ; Yann Lhoste, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 29-50 | Langues : | Français | Mots-clés : | problématisation concept de fécondation savoir didactique enseignement des sciences | Résumé : | Cette contribution vise à déterminer quelles sont les problématisations qui se sont développées dans le cadre de débats scientifiques menés en classe de CP (élèves âgés de 6 ans),de CM2 (élèves de 9-10 ans)et de 4ème (élèves de 12-13 ans) sur le thème de la procréation. À partir de ces
trois cas, nous discuterons certains aspects de la méthodologie d’analyse des débats scientifiques utilisée, autour notamment des deux principales catégories de contraintes : les contraintes empiriques et les contraintes théoriques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3759 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p. 29-50
[article] La procréation : quelles problématisations du CP au collège ? [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Beorchia, Auteur ; Yann Lhoste, Auteur . - 2007 . - p. 29-50. Langues : Français in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p. 29-50 Mots-clés : | problématisation concept de fécondation savoir didactique enseignement des sciences | Résumé : | Cette contribution vise à déterminer quelles sont les problématisations qui se sont développées dans le cadre de débats scientifiques menés en classe de CP (élèves âgés de 6 ans),de CM2 (élèves de 9-10 ans)et de 4ème (élèves de 12-13 ans) sur le thème de la procréation. À partir de ces
trois cas, nous discuterons certains aspects de la méthodologie d’analyse des débats scientifiques utilisée, autour notamment des deux principales catégories de contraintes : les contraintes empiriques et les contraintes théoriques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3759 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|