[article] Titre : | Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sylvie Cèbe, Auteur ; Florence Lévite, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 66-81 | Langues : | Français | Mots-clés : | troubles du développement intellectuel CLIS (classe d'intégration scolaire) | Résumé : | En 2005, la France vote une loi : a loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École, engage les enseignants à garantir à tous les élèves la maîtrise des compétences définies par le socle commun dans lequel la priorité est donnée à « la maîtrise de la langue » et notamment à la compréhension de textes variés. Mais est-il réellement possible d’atteindre cet objectif avec les élèves présentant des troubles du développement intellectuel ? Pour apporter des éléments de réponse à cette question, nous avons mené une expérience pilote dans une classe pour l’inclusion scolaire (CLIS) accueillant des élèves âgés de sept à neuf ans. Les résultats recueillis nous permettent de soutenir que les adaptations proposées sont pertinentes puisqu’elles ont produit des effets positifs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/6780 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 66-81
[article] Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel [document électronique] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Florence Lévite, Auteur . - 2015 . - p. 66-81. Langues : Français in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 66-81 Mots-clés : | troubles du développement intellectuel CLIS (classe d'intégration scolaire) | Résumé : | En 2005, la France vote une loi : a loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École, engage les enseignants à garantir à tous les élèves la maîtrise des compétences définies par le socle commun dans lequel la priorité est donnée à « la maîtrise de la langue » et notamment à la compréhension de textes variés. Mais est-il réellement possible d’atteindre cet objectif avec les élèves présentant des troubles du développement intellectuel ? Pour apporter des éléments de réponse à cette question, nous avons mené une expérience pilote dans une classe pour l’inclusion scolaire (CLIS) accueillant des élèves âgés de sept à neuf ans. Les résultats recueillis nous permettent de soutenir que les adaptations proposées sont pertinentes puisqu’elles ont produit des effets positifs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/6780 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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