[article] Titre : | Observer le travail enseignant | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Félix, Christine, Auteur ; Amigues, René, Auteur ; Laurence Espinassy, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 52-62 | Langues : | Français | Résumé : | Cet article présente le rôle que joue l’observation dans l’analyse de l’activité enseignante du point de vue du travail. Il vise à montrer comment le cadre méthodologique des « autoconfrontations » constitue un milieu à partir duquel l’expérience incorporée des professionnels se trouve « désincorporée » par l’observation soumise à une co-analyse entre praticiens et chercheurs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8295 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 52-62
[article] Observer le travail enseignant [document électronique] / Félix, Christine, Auteur ; Amigues, René, Auteur ; Laurence Espinassy, Auteur . - 2014 . - p. 52-62. Langues : Français in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 52-62 Résumé : | Cet article présente le rôle que joue l’observation dans l’analyse de l’activité enseignante du point de vue du travail. Il vise à montrer comment le cadre méthodologique des « autoconfrontations » constitue un milieu à partir duquel l’expérience incorporée des professionnels se trouve « désincorporée » par l’observation soumise à une co-analyse entre praticiens et chercheurs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8295 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|