[article] Titre : | Le documentaire et son usage en histoire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rémi Willemin, Auteur ; Dominique Dirlewanger, Auteur ; Sèverine Graff, Auteur ; Jean-Benoit Clerc, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 13-62 | Langues : | Anglais Français Allemand Italien Langues originales : Italien | Mots-clés : | film documentaire enseignement de l'histoire géographie | Note de contenu : | - Monter une histoire, monter l'Histoire, table ronde sur le film documentaire historique(p. 15-20)
- Le documentaire d'histoire en radio et en télévision : table ronde sur la fabrication des documentaires (p. 21-26)
- Les premiers survivants du judéocide dans le documentaire français : témoignages ou mises en scène cathartiques? (p. 27-34)
- Le film de Reinhard Wiener : visibilité documentaire et lisibilité historique (p.35-40)
- Intégrer le films dans l'enseignement de l'histoire. Quelques pistes à partir de la sémiologie de Pierce (F. Quinche, p.41-46)
- "Nuit et brouillard" : texte en allemand (J.Dischl, p.47-52)
- "It is truth, it is not Propagana" : texte en allemand (S.Brändli, p.53-63) | En ligne : | https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=150 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Didactica historica > 03 (2017) . - p. 13-62
[article] Le documentaire et son usage en histoire [texte imprimé] / Rémi Willemin, Auteur ; Dominique Dirlewanger, Auteur ; Sèverine Graff, Auteur ; Jean-Benoit Clerc, Auteur . - 2017 . - p. 13-62. Langues : Anglais Français Allemand Italien Langues originales : Italien in Didactica historica > 03 (2017) . - p. 13-62 Mots-clés : | film documentaire enseignement de l'histoire géographie | Note de contenu : | - Monter une histoire, monter l'Histoire, table ronde sur le film documentaire historique(p. 15-20)
- Le documentaire d'histoire en radio et en télévision : table ronde sur la fabrication des documentaires (p. 21-26)
- Les premiers survivants du judéocide dans le documentaire français : témoignages ou mises en scène cathartiques? (p. 27-34)
- Le film de Reinhard Wiener : visibilité documentaire et lisibilité historique (p.35-40)
- Intégrer le films dans l'enseignement de l'histoire. Quelques pistes à partir de la sémiologie de Pierce (F. Quinche, p.41-46)
- "Nuit et brouillard" : texte en allemand (J.Dischl, p.47-52)
- "It is truth, it is not Propagana" : texte en allemand (S.Brändli, p.53-63) | En ligne : | https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=150 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|