[article] Titre : | Expérimentation d’une première version d’un instrument pour lire le mouvement en course de vitesse | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jean-Paul Gérard, Auteur ; Daniel Bouthier, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 42-56 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | instrument analyse du mouvement course de vitesse indicateur modélisation habileté de lecture | Résumé : | L’expérimentation d’une première version pour apprendre à lire le mouvement à partir d’une modélisation de la course sous forme d’une poulaine d’oreille a permis d’en montrer les limites et les intérêts ( voir première partie). A la suite des constats faits, une deuxième version de l’instrument intégrant une modélisation plus figurative (le viseur) a été conçue et testée sur 120 stagiaires. Les résultats montrent que la version 2 permet un meilleur apprentissage de la lecture du mouvement, aussi bien dans le cadre de l’instrument (apprentissage sur des films) que sur l’évaluation d’une classe réelle. | En ligne : | http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal7/BOUTHIER.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JRIEPS > N° 7 (01/2005) . - p. 42-56
[article] Expérimentation d’une première version d’un instrument pour lire le mouvement en course de vitesse [document électronique] / Jean-Paul Gérard, Auteur ; Daniel Bouthier, Auteur . - 2005 . - p. 42-56. Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > N° 7 (01/2005) . - p. 42-56 Mots-clés : | instrument analyse du mouvement course de vitesse indicateur modélisation habileté de lecture | Résumé : | L’expérimentation d’une première version pour apprendre à lire le mouvement à partir d’une modélisation de la course sous forme d’une poulaine d’oreille a permis d’en montrer les limites et les intérêts ( voir première partie). A la suite des constats faits, une deuxième version de l’instrument intégrant une modélisation plus figurative (le viseur) a été conçue et testée sur 120 stagiaires. Les résultats montrent que la version 2 permet un meilleur apprentissage de la lecture du mouvement, aussi bien dans le cadre de l’instrument (apprentissage sur des films) que sur l’évaluation d’une classe réelle. | En ligne : | http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal7/BOUTHIER.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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