[article] Titre : | Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève au comportement inadapté ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy Vermée, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 117-119 | Langues : | Français | Mots-clés : | geste professionnel prévention élève à risques gestion de crise | Résumé : | Hyperactivité, crise de violence, comportement dangereux, conduite dérangeante, agressivité continue... la liste serait longue à dresser de ces troubles qui, tout à la fois, témoignent d'un mal de vivre de certains enfants et contrarient fortement la construction des apprentissages et la bonne marche de toute une classe. L’enseignant, soucieux de maintenir un climat de travail bienveillant mais exigeant, doit donc faire face. Voici quelques pistes. | in La Classe (Révigny) > 286 (02/2018) . - p. 117-119
[article] Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève au comportement inadapté ? [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2018 . - p. 117-119. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 286 (02/2018) . - p. 117-119 Mots-clés : | geste professionnel prévention élève à risques gestion de crise | Résumé : | Hyperactivité, crise de violence, comportement dangereux, conduite dérangeante, agressivité continue... la liste serait longue à dresser de ces troubles qui, tout à la fois, témoignent d'un mal de vivre de certains enfants et contrarient fortement la construction des apprentissages et la bonne marche de toute une classe. L’enseignant, soucieux de maintenir un climat de travail bienveillant mais exigeant, doit donc faire face. Voici quelques pistes. |
|