[article] Titre : | Comment apprend-on ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.28-59 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | neurosciences apprentissage cognitif | Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. | in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.28-59
[article] Comment apprend-on ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - p.28-59. Bibliographie. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.28-59 Mots-clés : | neurosciences apprentissage cognitif | Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |
|