[article] Titre : | Quand la recherche est participative | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Pesce, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur ; Benoît Galand, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 91 - 144 | Langues : | Français | Mots-clés : | interaction en éducation politique de la recherche sciences de l'éducation | Note de contenu : | - Entretien avec Daniel Auverlot "à la DEPP, j'ai passé mon temps à relier les travaux de la Direction avec la réalité du terrain"
- Les relations praticiens/chercheurs ou les sciences de l'éducation et la politique (p.96-102)
- "Nous sommes tous des enseignants chercheurs "= témoignage (p.103-106)
- Non, la recherche ne dit pas aux praticiens ce qu'ils doivent faire (p.107-112)
- La recherche en pédagogie : repères et pratiques (p.113-120)
- Politique de l'éducation prioritaire et recherches en éducation (p.120-125)
- L'enquête collaborative comme interface chercheurs/formateurs (p.126-130)
- Recherche collaborative en maternelle et socialisation plurilingue (p. 131-136)
- "Les Savanturiers de la Sociologie" : de la recherche en "éducation par la recherche" (p.137-144) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_192_1_4703 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 192 (03/2018) . - p. 91 - 144
[article] Quand la recherche est participative [texte imprimé] / Sébastien Pesce, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur ; Benoît Galand, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur . - 2018 . - p. 91 - 144. Langues : Français in Diversité > 192 (03/2018) . - p. 91 - 144 Mots-clés : | interaction en éducation politique de la recherche sciences de l'éducation | Note de contenu : | - Entretien avec Daniel Auverlot "à la DEPP, j'ai passé mon temps à relier les travaux de la Direction avec la réalité du terrain"
- Les relations praticiens/chercheurs ou les sciences de l'éducation et la politique (p.96-102)
- "Nous sommes tous des enseignants chercheurs "= témoignage (p.103-106)
- Non, la recherche ne dit pas aux praticiens ce qu'ils doivent faire (p.107-112)
- La recherche en pédagogie : repères et pratiques (p.113-120)
- Politique de l'éducation prioritaire et recherches en éducation (p.120-125)
- L'enquête collaborative comme interface chercheurs/formateurs (p.126-130)
- Recherche collaborative en maternelle et socialisation plurilingue (p. 131-136)
- "Les Savanturiers de la Sociologie" : de la recherche en "éducation par la recherche" (p.137-144) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_192_1_4703 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|