BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Edouard Elegbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
En lycée professionnel, des mathématiques incarnées / Edouard Elegbe in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : En lycée professionnel, des mathématiques incarnées Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Elegbe, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques élève en difficulté didactique pédagogie secondaire second cycle France 2000- Résumé : A partir de l'analyse des difficultés concrètes d'élèves dans l'enseignement des mathématiques, le point, en 2008, sur comment l'élève perçoit ou non le sens de cet enseignement et comment il y remédie selon les cas : travailler l'intérêt et l'aptitude à repérer le sens d'un problème posé, le reconstruire sans cesse.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.15-16[article] En lycée professionnel, des mathématiques incarnées [texte imprimé] / Edouard Elegbe, Auteur . - 2008 . - p.15-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.15-16
Mots-clés : enseignement des mathématiques élève en difficulté didactique pédagogie secondaire second cycle France 2000- Résumé : A partir de l'analyse des difficultés concrètes d'élèves dans l'enseignement des mathématiques, le point, en 2008, sur comment l'élève perçoit ou non le sens de cet enseignement et comment il y remédie selon les cas : travailler l'intérêt et l'aptitude à repérer le sens d'un problème posé, le reconstruire sans cesse. Un problème ? Quel problème ? / Edouard Elegbe in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Un problème ? Quel problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Elegbe, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : Tableaux. Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté secondaire second cycle enseignement des mathématiques France 2000- travail de groupe en éducation Résumé : Le point, en 2007, sur la mise en place de travail de groupe pour résoudre l'hétérogénéité des élèves dans une classe de terminale BEP en mathématiques : l'aide des théories de Piaget sur le comportement ; la constitution des groupes de travail et leur gestion ; la mise en place de pratiques pédagogiques propres aux disciplines professionnelles à une discipline d'enseignement général ; l'évaluation de l'expérience.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.38-39[article] Un problème ? Quel problème ? [texte imprimé] / Edouard Elegbe, Auteur . - 2007 . - p.38-39.
Tableaux.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.38-39
Mots-clés : élève en difficulté secondaire second cycle enseignement des mathématiques France 2000- travail de groupe en éducation Résumé : Le point, en 2007, sur la mise en place de travail de groupe pour résoudre l'hétérogénéité des élèves dans une classe de terminale BEP en mathématiques : l'aide des théories de Piaget sur le comportement ; la constitution des groupes de travail et leur gestion ; la mise en place de pratiques pédagogiques propres aux disciplines professionnelles à une discipline d'enseignement général ; l'évaluation de l'expérience.