[article] Titre : | Surprenez-vous, surprenez-moi ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvaine Duboz, Intervieweur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 15-17 | Langues : | Français | Mots-clés : | art du cirque jonglage : technique consigne numéro | Résumé : | À travers ces quelques exemples de situations, Augustin Caplet, explicite sa démarche lors de l'enseignement des arts du cirque : susciter, suggérer par des contraintes, mais surtout laisser le temps que la situation se déroule, laisser le temps que les élèves prennent confiance pour explorer, laisser advenir l'imprévu mais élucider ce qui lie le propos et la technique utilisée. Les regards extérieurs y jouent un rôle majeur. | in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 15-17
[article] Surprenez-vous, surprenez-moi ! [texte imprimé] / Sylvaine Duboz, Intervieweur . - 2019 . - p. 15-17. Langues : Français in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 15-17 Mots-clés : | art du cirque jonglage : technique consigne numéro | Résumé : | À travers ces quelques exemples de situations, Augustin Caplet, explicite sa démarche lors de l'enseignement des arts du cirque : susciter, suggérer par des contraintes, mais surtout laisser le temps que la situation se déroule, laisser le temps que les élèves prennent confiance pour explorer, laisser advenir l'imprévu mais élucider ce qui lie le propos et la technique utilisée. Les regards extérieurs y jouent un rôle majeur. |
|