[article] Titre : | Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Antony Soron, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.12 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | méthode pédagogique mémorisation | Résumé : | Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences. | in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018) . - p.12
[article] Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2018 . - p.12. Bibliographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018) . - p.12 Mots-clés : | méthode pédagogique mémorisation | Résumé : | Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences. |
|