[article] Titre : | Derrière les cases, la classe ou Comment initier les futurs professeurs des écoles à la BD ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dardaillon, Sylvie, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur | Année de publication : | 2019 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | bande dessinée formation des enseignants premier degré OuBaPo | Résumé : | Le présent article s'appuie sur une enquête et une expérimentation menées auprès d'étudiants de master Métiers de l'Enseignement et de la Formation premier degré. Il met en évidence la méconnaissance par la plupart d'entre eux du médium et analyse différents exercices didactiques mis en place dans le cadre d'une formation consacrée à la BD en classe. Ces exercices permettent de comprendre le fonctionnement de la BD et d'en utiliser le langage pour s'approprier des connaissances dans différents domaines disciplinaires, par exemple en histoire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/4853 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)
[article] Derrière les cases, la classe ou Comment initier les futurs professeurs des écoles à la BD ? [texte imprimé] / Dardaillon, Sylvie, Auteur ; Christophe Meunier, Auteur . - 2019. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019) Mots-clés : | bande dessinée formation des enseignants premier degré OuBaPo | Résumé : | Le présent article s'appuie sur une enquête et une expérimentation menées auprès d'étudiants de master Métiers de l'Enseignement et de la Formation premier degré. Il met en évidence la méconnaissance par la plupart d'entre eux du médium et analyse différents exercices didactiques mis en place dans le cadre d'une formation consacrée à la BD en classe. Ces exercices permettent de comprendre le fonctionnement de la BD et d'en utiliser le langage pour s'approprier des connaissances dans différents domaines disciplinaires, par exemple en histoire. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/4853 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|