[article] Titre : | Analyse de la première journée des "petits" bonheurs à l'École : Quels savoirs et savoirs-relations mobilisés ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Séverine Colinet, Auteur ; Mike Gadras, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | 144 p. | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | bonheur savoir savoir-relation école | Résumé : | Cet article fait état de la préparation et la conduite de la première « Journée des ‘petits’ bonheurs » à l’Ecole, conduite en collaboration avec des élèves, des enseignants, des parents, des professionnels para-médicaux et de l’intervention sociale. L’article analyse les connaissances produites, notamment par l’identification des savoirs et des "savoirs-relations" (Durpaire & Mabilon-bonfils, 2014) mises au travail et leurs principales caractéristiques. La discussion porte sur la mise en perspective des connaissances produites concernant les types de savoirs mobilisés au cours de la journée, leur nature, leur portée dans le cadre de cette étude de cas. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/5392 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 52 (09/2019) . - 144 p.
[article] Analyse de la première journée des "petits" bonheurs à l'École : Quels savoirs et savoirs-relations mobilisés ? [texte imprimé] / Séverine Colinet, Auteur ; Mike Gadras, Auteur . - 2019 . - 144 p. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 52 (09/2019) . - 144 p. Mots-clés : | bonheur savoir savoir-relation école | Résumé : | Cet article fait état de la préparation et la conduite de la première « Journée des ‘petits’ bonheurs » à l’Ecole, conduite en collaboration avec des élèves, des enseignants, des parents, des professionnels para-médicaux et de l’intervention sociale. L’article analyse les connaissances produites, notamment par l’identification des savoirs et des "savoirs-relations" (Durpaire & Mabilon-bonfils, 2014) mises au travail et leurs principales caractéristiques. La discussion porte sur la mise en perspective des connaissances produites concernant les types de savoirs mobilisés au cours de la journée, leur nature, leur portée dans le cadre de cette étude de cas. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/5392 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|