[article] Titre : | Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Antony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur | Editeur : | Ecole des lettres | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p.3-17 | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture à voix haute situation pédagogique | Résumé : | Dossier consacré aux enjeux de la lecture à haute voix : bref historique de la lecture à haute voix, l'apprentissage de la lecture et la frustration des enfants lors du passage à la lecture silencieuse, la mise en voix des textes par l'enseignant en classe, l'oralisation d'un texte par son auteur, la lecture à haute voix par les élèves, lecture à haute voix et ponctuation, une façon de s'approprier le texte, un objectif pédagogique. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019) . - p.3-17
[article] Lire à haute voix : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur . - [S.l.] : Ecole des lettres, 2019 . - p.3-17. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2018/19-04 (05/2019) . - p.3-17 Mots-clés : | lecture à voix haute situation pédagogique | Résumé : | Dossier consacré aux enjeux de la lecture à haute voix : bref historique de la lecture à haute voix, l'apprentissage de la lecture et la frustration des enfants lors du passage à la lecture silencieuse, la mise en voix des textes par l'enseignant en classe, l'oralisation d'un texte par son auteur, la lecture à haute voix par les élèves, lecture à haute voix et ponctuation, une façon de s'approprier le texte, un objectif pédagogique. |
|