[article] Titre : | Varia : Adaptation des enseignants aux usages des MITIC : Sentiment d’auto-efficacité, formation et pratiques en classe | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Stéphanie Boéchat-Heer, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 81-97 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | intégration des MITIC formation sentiment d’auto-efficacité | Résumé : | Cette recherche a la particularité de proposer dans un premier temps un état des lieux de la situation d’intégration des MITIC en classe dans les écoles du Canton du Jura (volet quantitatif) et dans un deuxième temps d’observer le dispositif de formation, plus précisément le transfert de la formation à la pratique et le sentiment d’auto-efficacité des futurs enseignants (volet qualitatif). Les résultats de cette étude décrivent le niveau d’intégration des MITIC en apportant des informations sur l’équipement, la formation et le type de pratique des MITIC. Ils montrent également le rôle important du sentiment d’auto-efficacité en MITIC sur la pratique future des enseignants. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/12/08_boechat.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 81-97
[article] Varia : Adaptation des enseignants aux usages des MITIC : Sentiment d’auto-efficacité, formation et pratiques en classe [document électronique] / Stéphanie Boéchat-Heer, Auteur . - 2011 . - p. 81-97. Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 12 (2011) . - p. 81-97 Mots-clés : | intégration des MITIC formation sentiment d’auto-efficacité | Résumé : | Cette recherche a la particularité de proposer dans un premier temps un état des lieux de la situation d’intégration des MITIC en classe dans les écoles du Canton du Jura (volet quantitatif) et dans un deuxième temps d’observer le dispositif de formation, plus précisément le transfert de la formation à la pratique et le sentiment d’auto-efficacité des futurs enseignants (volet qualitatif). Les résultats de cette étude décrivent le niveau d’intégration des MITIC en apportant des informations sur l’équipement, la formation et le type de pratique des MITIC. Ils montrent également le rôle important du sentiment d’auto-efficacité en MITIC sur la pratique future des enseignants. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/12/08_boechat.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|