BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'école allemande, un modèle ? |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
L'Ecole allemande, un modèle pour la France ? / Anémone Geiger-Jaillet in Cahiers pédagogiques (Revue), 359 (12/1997)
[article]
Titre : L'Ecole allemande, un modèle pour la France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anémone Geiger-Jaillet, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p.7-66 : Note générale : Ill. Langues : Français Mots-clés : système éducatif Allemagne organisation de l'enseignement éducation comparée Résumé : Approche comparative des sytèmes français et allemand : un cycle primaire qui semble moins démocratique qu'en France mais où les langues étrangères occupent une large place ; une organisation de l'enseignement qui apparaît plus sélectif mais où les parents jouent un plus grand rôle ; les passages de la tradition à la modernité, avec le système "dual professionnel" outre-Rhin.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 359 (12/1997) . - p.7-66 :[article] L'Ecole allemande, un modèle pour la France ? [texte imprimé] / Anémone Geiger-Jaillet, Auteur . - 1997 . - p.7-66 :.
Ill.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 359 (12/1997) . - p.7-66 :
Mots-clés : système éducatif Allemagne organisation de l'enseignement éducation comparée Résumé : Approche comparative des sytèmes français et allemand : un cycle primaire qui semble moins démocratique qu'en France mais où les langues étrangères occupent une large place ; une organisation de l'enseignement qui apparaît plus sélectif mais où les parents jouent un plus grand rôle ; les passages de la tradition à la modernité, avec le système "dual professionnel" outre-Rhin.