[article] Titre : | La progression dans la lecture de textes littéraires au secondaire, en Communauté française et Communauté flamande de Belgique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Outers, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 153-169 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique enseignement lecture littérature école secondaire | Résumé : | L'article présente, à partir des instructions officielles de la Communauté française et de la Communauté flamande de Belgique pour le cours de langue première du secondaire, une série de progressions quant à la finalité des activités en lien avec la lecture de textes littéraires. Ces progressions sont illustrées par des extraits de manuels scolaires et mises en regard d?une communauté à l'autre grâce à une méthodologie à dimension comparatiste. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/3239 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 153-169
[article] La progression dans la lecture de textes littéraires au secondaire, en Communauté française et Communauté flamande de Belgique [texte imprimé] / Pierre Outers, Auteur . - 2021 . - p. 153-169. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 153-169 Mots-clés : | didactique enseignement lecture littérature école secondaire | Résumé : | L'article présente, à partir des instructions officielles de la Communauté française et de la Communauté flamande de Belgique pour le cours de langue première du secondaire, une série de progressions quant à la finalité des activités en lien avec la lecture de textes littéraires. Ces progressions sont illustrées par des extraits de manuels scolaires et mises en regard d?une communauté à l'autre grâce à une méthodologie à dimension comparatiste. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/3239 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|