[article] Titre : | Different factors predict different aspects of adolescent well-being: Evidence from the UK | Titre original : | Différents facteurs prédisant différents aspects du bien-être des adolescents : Données du Royaume-Uni | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Gwyther Rees, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 35-54 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | bien-être dépression développement cognitif développement comportemental adolescence | Résumé : | Cet article explore les relations entre quatre aspects différents du bien-être des enfants – développement cognitif, développement comportemental, dépression et satisfaction de la vie – et les facteurs qui y sont associés. Il exploite les données recueillies à trois ans et à 14 ans pour plus de 9 000 enfants dans le cadre de l’étude britannique Millennium Cohort Study. L’analyse révèle des associations généralement très faibles entre les quatre aspects, ainsi que des différences observables dans la force des facteurs clés tels que le statut socio-économique de la famille, l’attachement précoce parent-enfant, les relations actuelles avec la famille et les pairs pour prédire les différents aspects. Les résultats soutiennent l’idée que le bien-être est un concept multidimensionnel qui ne peut être réduit à une seule mesure. Ils soulignent l’importance de la clarté du langage et des concepts lors de l’examen des interventions potentielles visant à améliorer le bien-être des enfants. | En ligne : | https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2021/06/rees-2021-sciences-bonheur [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Sciences & Bonheur > N° 06 (06/2021) . - p. 35-54
[article] Different factors predict different aspects of adolescent well-being: Evidence from the UK = Différents facteurs prédisant différents aspects du bien-être des adolescents : Données du Royaume-Uni [document électronique] / Gwyther Rees, Auteur . - 2021 . - p. 35-54. Bibliogr. Langues : Anglais in Sciences & Bonheur > N° 06 (06/2021) . - p. 35-54 Mots-clés : | bien-être dépression développement cognitif développement comportemental adolescence | Résumé : | Cet article explore les relations entre quatre aspects différents du bien-être des enfants – développement cognitif, développement comportemental, dépression et satisfaction de la vie – et les facteurs qui y sont associés. Il exploite les données recueillies à trois ans et à 14 ans pour plus de 9 000 enfants dans le cadre de l’étude britannique Millennium Cohort Study. L’analyse révèle des associations généralement très faibles entre les quatre aspects, ainsi que des différences observables dans la force des facteurs clés tels que le statut socio-économique de la famille, l’attachement précoce parent-enfant, les relations actuelles avec la famille et les pairs pour prédire les différents aspects. Les résultats soutiennent l’idée que le bien-être est un concept multidimensionnel qui ne peut être réduit à une seule mesure. Ils soulignent l’importance de la clarté du langage et des concepts lors de l’examen des interventions potentielles visant à améliorer le bien-être des enfants. | En ligne : | https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2021/06/rees-2021-sciences-bonheur [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|