[article] Titre : | Le bien-être pédagogique chez les enseignants du secondaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Viorica Dobrica-Tudor, Auteur ; Manon Théorêt, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 7-28 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | autoefficacité approche sociocognitive bien-être pédagogique engagement satisfaction | Résumé : | Le présent article tire son origine de notre recherche doctorale, qui s’intéresse aux relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique chez les enseignants du secondaire. Tout au long de cet article nous nous penchons sur le bien-être pédagogique des enseignants, exploré par l’intermédiaire des réflexions des enseignants sur les interactions avec les élèves et les collaborations avec les collègues. Notre intérêt pour ce concept est lié à l’évolution continue du travail enseignant, dont les conséquences comptent, parmi d’autres, la complexification et l’alourdissement de la tâche. | En ligne : | https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2018/09/sb_3_1009.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Sciences & Bonheur > N° 03 (09/2018) . - p. 7-28
[article] Le bien-être pédagogique chez les enseignants du secondaire [document électronique] / Viorica Dobrica-Tudor, Auteur ; Manon Théorêt, Auteur . - 2018 . - p. 7-28. Bibliogr. Langues : Français in Sciences & Bonheur > N° 03 (09/2018) . - p. 7-28 Mots-clés : | autoefficacité approche sociocognitive bien-être pédagogique engagement satisfaction | Résumé : | Le présent article tire son origine de notre recherche doctorale, qui s’intéresse aux relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique chez les enseignants du secondaire. Tout au long de cet article nous nous penchons sur le bien-être pédagogique des enseignants, exploré par l’intermédiaire des réflexions des enseignants sur les interactions avec les élèves et les collaborations avec les collègues. Notre intérêt pour ce concept est lié à l’évolution continue du travail enseignant, dont les conséquences comptent, parmi d’autres, la complexification et l’alourdissement de la tâche. | En ligne : | https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2018/09/sb_3_1009.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
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