[article] Titre : | Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Farault, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p.76-78 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation littérature jeunesse | Résumé : | Présentation d'un projet interdisciplinaire qui s'appuie sur un récit de littérature de jeunesse pour construire des représentations graphiques donnant du sens aux apprentissages en EPS : scénariser les vitesses de déplacement de ses personnages de fiction et sa course d'effort, réaliser des graphes des vitesses pour aider à écrire et pour aider à courir. Encadrés : représenter les déplacements des personnages de l'histoire, représenter et interpréter différents scénarios, dessiner l'histoire de sa course, comprendre et produire des scénarios de course. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021) . - p.76-78
[article] Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse ! [texte imprimé] / Jean-Claude Farault, Auteur . - 2021 . - p.76-78. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021) . - p.76-78 Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation littérature jeunesse | Résumé : | Présentation d'un projet interdisciplinaire qui s'appuie sur un récit de littérature de jeunesse pour construire des représentations graphiques donnant du sens aux apprentissages en EPS : scénariser les vitesses de déplacement de ses personnages de fiction et sa course d'effort, réaliser des graphes des vitesses pour aider à écrire et pour aider à courir. Encadrés : représenter les déplacements des personnages de l'histoire, représenter et interpréter différents scénarios, dessiner l'histoire de sa course, comprendre et produire des scénarios de course. |
|