[article] Titre : | Comment je l'ai fait... "Mes élèves écrivent des twoulipos !" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Wackenier, Intervieweur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 118-121 | Langues : | Français | Mots-clés : | projet OuLiPo contrainte écriture Twitter | Résumé : | Il y a cinq ans, Julien Crémoux, enseignant en CM2 à l'école Henri-Challand à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne, a inventé le dispositif Twoulipo, une proposition d'écrits courts à contraintes, via le réseau social Twitter. Depuis, 300 classes ont rejoint le projet, qui peut être suivi par les élèves du CP au lycée. Julien nous en dit plus. | in La Classe (Révigny) > 322 (10/2021) . - p. 118-121
[article] Comment je l'ai fait... "Mes élèves écrivent des twoulipos !" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118-121. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 322 (10/2021) . - p. 118-121 Mots-clés : | projet OuLiPo contrainte écriture Twitter | Résumé : | Il y a cinq ans, Julien Crémoux, enseignant en CM2 à l'école Henri-Challand à Nuits-Saint-Georges, en Bourgogne, a inventé le dispositif Twoulipo, une proposition d'écrits courts à contraintes, via le réseau social Twitter. Depuis, 300 classes ont rejoint le projet, qui peut être suivi par les élèves du CP au lycée. Julien nous en dit plus. |
|