BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
349 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 032 - 12/1990 - Varia Type de document : texte imprimé Année de publication : 1990 Importance : 115 p. Prix : 7,63€ Langues : Français Mots-clés : adulte écriture projet lecture lycée agricole illettrisme classe-lecture En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL32/sommaire32.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF [n° ou bulletin] 032 - 12/1990 - Varia [texte imprimé] . - 1990 . - 115 p.
7,63€
Langues : Français
Mots-clés : adulte écriture projet lecture lycée agricole illettrisme classe-lecture En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL32/sommaire32.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF
[n° ou bulletin]
Titre : 040 - 12/1992 - Dix ans ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 1992 Importance : 163 p. Prix : 7,63€ Langues : Français Mots-clés : apprentissage initial lecture déscolarisation statut de lecteur politique globale BCD (bibliothèque centre documentaire) écriture littérature de jeunesse En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL40/sommaire40.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF [n° ou bulletin] 040 - 12/1992 - Dix ans ! [texte imprimé] . - 1992 . - 163 p.
7,63€
Langues : Français
Mots-clés : apprentissage initial lecture déscolarisation statut de lecteur politique globale BCD (bibliothèque centre documentaire) écriture littérature de jeunesse En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL40/sommaire40.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF
[n° ou bulletin]
Titre : 042 - 06/1993 - Lecture / Ecriture et Informatique Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Importance : 103 p. Prix : 7,63€ Langues : Français Mots-clés : lecture écriture informatique En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL42/sommaire42.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF [n° ou bulletin] 042 - 06/1993 - Lecture / Ecriture et Informatique [texte imprimé] . - 1993 . - 103 p.
7,63€
Langues : Français
Mots-clés : lecture écriture informatique En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL42/sommaire42.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF 10 pratiques innovantes pour la classe (7) : projet à partir d'une chanson / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 237 (03/2013)
[article]
Titre : 10 pratiques innovantes pour la classe (7) : projet à partir d'une chanson Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 106-113 Langues : Français Mots-clés : projet chanson Gagarine, Iouriï Alekseevitch : 1934-1968 recherche documentaire biographie écriture texte court mélodie orchestration Résumé : Chanter est toujours un réel plaisir pour les enfants. Mais comment allier l'utile à l'agréable en exploitant les chants appris en classe dans un cadre pédagogique plus large ? Voici un exemple de projet autour de la chanson "Gagarine" d'Alain Schneider.
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 106-113[article] 10 pratiques innovantes pour la classe (7) : projet à partir d'une chanson [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 106-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 237 (03/2013) . - p. 106-113
Mots-clés : projet chanson Gagarine, Iouriï Alekseevitch : 1934-1968 recherche documentaire biographie écriture texte court mélodie orchestration Résumé : Chanter est toujours un réel plaisir pour les enfants. Mais comment allier l'utile à l'agréable en exploitant les chants appris en classe dans un cadre pédagogique plus large ? Voici un exemple de projet autour de la chanson "Gagarine" d'Alain Schneider. Academic literacies : débats et développements actuels / Jackie Tuck in Recherches en didactiques, N° 14 (12/2012)
[article]
Titre : Academic literacies : débats et développements actuels Type de document : document électronique Auteurs : Jackie Tuck, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 159-173 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littéracie universitaire aclits écriture étudiant pratique textuelle Résumé : Cet article offre un aperçu du champ émergent des Academic Literacies ["littéracies universitaires"] qui connaît une influence croissante dans plusieurs pays anglophones, surtout au Royaume-Uni. Il décrit brièvement l'origine de ce champ à la croisée des recherches sur l'apprentissage des étudiants et des travaux empiriques sur les "littéracies", entendues comme "pratiques sociales" situées. Il explore la relation des Academic literacies comme champ de recherche avec "les pratiques" dans le supérieur, ainsi que son élargissement vers de nouveaux domaines d'intérêt (par exemple, les pratiques textuelles plurimodales, plurilinguistiques ou numériques). Finalement, il ouvre de possibles directions de développement pour ce champ relativement nouveau. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2012-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 14 (12/2012) . - p. 159-173[article] Academic literacies : débats et développements actuels [document électronique] / Jackie Tuck, Auteur . - 2012 . - p. 159-173.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 14 (12/2012) . - p. 159-173
Mots-clés : littéracie universitaire aclits écriture étudiant pratique textuelle Résumé : Cet article offre un aperçu du champ émergent des Academic Literacies ["littéracies universitaires"] qui connaît une influence croissante dans plusieurs pays anglophones, surtout au Royaume-Uni. Il décrit brièvement l'origine de ce champ à la croisée des recherches sur l'apprentissage des étudiants et des travaux empiriques sur les "littéracies", entendues comme "pratiques sociales" situées. Il explore la relation des Academic literacies comme champ de recherche avec "les pratiques" dans le supérieur, ainsi que son élargissement vers de nouveaux domaines d'intérêt (par exemple, les pratiques textuelles plurimodales, plurilinguistiques ou numériques). Finalement, il ouvre de possibles directions de développement pour ce champ relativement nouveau. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2012-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour accéder au langage écrit : un maillage complexe de savoirs et de collaborations / Vanessa Bacquelé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 65 (04/2014)
PermalinkAccéder à la littératie par l'écriture créative / Marguerite Perdriault in Le Français aujourd'hui, 177 (06/2012)
PermalinkAccompagner pas à pas l'étudiant infirmier vers une élaboration possible de sa démarche de soin / Chandezon, David in Cliopsy, N° 7 (04/2012)
PermalinkAccompagner la structuration des écrits des étudiants en travail social / Julie Chabert in Éducation et socialisation, N° 52 (07/2019)
PermalinkAction pédagogique, médiation symbolique et psychothérapie / Hervé Benoit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 54 (07/2011)
Permalink